Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement dans une mauvaise spirale, les Toulousaines accueillent les Nordites du Hainaut, qui sont elles aussi en difficulté au classement avec deux défaites de suite contre le TGB, une fois en championnat et en Coupe de France la seconde fois.

Ce sont les défenses qui mènent la danse lors du premier acte, faisant choir bon nombre de tentatives de part et d’autre du parquet, mais les Vertes du Hainaut parviennent à prendre une légère avance sur les hôtes de la soirée (12-17, 10e) grâce à son collectif qui s’applique un tant soit peu plus que les Toulousaines plutôt maladroites.

Noémie Brochant et le TMB accusent le coup en championnat après cinq journées et possèdent désormais un bilan négatif, 2V-3D (Photo : Sébastien Clavaud)

L’adresse monte d’un tout petit ton lors du quart temps suivant (14-18) avec une Noémie Brochant qui se démène pour trouver la faille dans la défense adverse, tout comme Margot De Freitas et Joelly Belleka. Cependant c’est insuffisant pour rivaliser avec le trio Slonjsak / Kucowski / Chidom qui continu d’alimenter la marque régulièrement et accentue l’avance des Nordistes au scoring (26-35, 20e).

Le retour des vestiaires donne enfin raison aux troupes de Xavier Noguera qui trouvent la bonne solution à leurs soucis de première mi-temps avec une attaque quasi retrouvée et une défense quelques peu friable (19-16). Le tandem Belleka / Huff parvient à passer la défense des Hauts de France à plusieurs reprises, mais face à elles, Chidom et Kucowski continuent de scorer afin de garder un léger mais précieux avantage sur les Pionnières avant d’entamer le dernier round (45-51, 30e).

Mais les Nordistes décident alors d’accélérer le rythme tant en attaque qu’en défense avec une adresse déconcertante (14-27). Le collectif des Roses du TMB ne parvient pas à stopper la marée verte qui déferle au Petit Palais des Sport de Toulouse avec Chidom en tête d’affiche, qui plante douze pions à elle seule dans ce quatrième quart temps. Bien soutenue par Slonjsak, voilà que les deux comparses assomment les joueuses de la ville rose au pire des moments, les faisant chuter une troisième fois de suite en cinq journées de championnat (59-78, score final).

Comments are closed.