Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté au classement, les Pionnières accueillent Roche Vendée, une équipe qui alterne victoires et défaites de puis le début de saison (3V-3D).

C’est une rencontre très disputé qui attend les deux formations qui souhaitent toutes deux la victoire en fin de partie.

D’un côté ce sont les ogives de Megan Huff et de Kalis Loyd qui maintiennent les Toulousaines au contact de leurs adversaires et de l’autre côté c’est essentiellement Tiffany Clarke qui assume le rôle de scoreuse pour les Vendéennes avec dix pions inscris lors du premier round. Le collectif des visiteurs parvient tout de même a prendre les devants mais d’une toute petite unité après dix minutes de jeu (15-16, 10e) avant de voir un second acte, toujours autant disputé, beaucoup plus adroit (24-26).

Kalis Loyd et le TMB vont devoir trouver les bonnes solutions pour retrouver le chemin de la victoire en 2023 (Photo : Sébastien Clavaud)

Le collectif toulousain tourne a plein régime avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu, avec un trio Noémie Brochant / Kyra Lambert / Kalis Loyd qui emmène les joueuses de la ville dans leur sillage afin de rivaliser au mieux avec les Rouges du RVBC. Du côté des visiteurs, Tiffany Clarke continu son bout de chemin, mais cette fois elle a le soutient de Kaleena Lewi et d’Ana Suarez afin de conserver leur court mais précieux avantage au tableau d’affichage même si les hôtes de la soirée ont réussit a s’en emparer un court instant avant de le perdre a nouveau (39-42, 20e).

La reprise du jeu est toujours aussi disputée (23-21) avec deux escouades qui ne se lâchent pas d’une semelle avec une excellente Kalis Loyd qui artille derrière l’arc, bien imitée Isabelle Strunc quelques instants plus tard avec deux banderilles chacune, ce qui leur permet de grappiller leur retard petit a petit. Face a elles, Tiffany Clarke, encore elle, est irrésistible avec ses comparses Suarez et Lewis qui ne cessent de trouver les failles dans la défense locale pour alimenter la marque et garder de peu leur avantage au scoring après une demie heure de jeu (62-63, 30e).

La quatrième acte ne déroge pas à la règle (17-19) si ce n’est les Rouges du RVBC qui reprend un tant soit peu de l’avance avec Clarke, mais surtout grâce au collectif qui s’emploi pour maintenir précieusement le tableau d’affichage en leur faveur. Et pourtant, Noémie Brochant et ou encore Joelly Belleka tentent vraiment le tout pour le tout avec des ogives bienvenues pour les Pionnières et malgré les bonnes intentions de Kyra Lambert, ce sont bien les Vendéennes qui terminent la rencontre en tête d’une courte possession, occasionnant un cinquième revers de rang pour les Toulousaines qui vont pouvoir profiter de la trêve de fin d’année pour se préparer a se déplacer à Angers a la rentrée dans un match déjà capital (79-82, score final).

Comments are closed.