Quasiment un mois après leur succès à Landerneau, les Tarbaises retrouvent leur parquet avec la réception du RVBC, rencontre de bas de tableau.
Ce sont vingt premières minutes maladroites qu’attendent les Bigourdanes avant de se refaire une santé en seconde mi-temps. La défense des Vendéenne pose quelques difficultés aux attaques des Blanches du TGB qui ne parviennent pas à transpercer régulièrement la muraille adverse (10-14) mais toutefois, les visiteuses ont elles aussi un peu de mal à passer outre la vigilance des hôtes de la soirée mais le collectif adverse parvient tout de même à faire une petit écart.
Bis repetita dans le quart temps suivant (13-17) mais cette fois le trio Louise Preneau / Sarah Ousfar / Assitan Kone fait quelques ravages de plus dans la défense locale et l’écart continu de se creuser entre les deux teams alors que pourtant le collectif Pyrénéen tente tant bien que mal de lutter à armes égales. Las pour elles, la réussite est bel et bien du côté des Vendéennes qui possèdent désormais huit unités d’avance à la mi-temps (23-31, 20e).
La reprise du jeu est d’un tout autre acabit avec une attaque en verve et une défense de fer (26-9), ne laissant aucune chance aux Rouges du RVBC avec une Dominique Malonga très adroite qui plante dix unités en dix minutes de jeu. Bien accompagnée par les réussites de Nancy Fora et de Marie-Paule Foppossi, voilà que les protégées de François Gomez prennent les commandes du match après une demie heure de jeu (49-40, 30e) notamment grâce à une excellente défense avant tout.
Les débats s’équilibrent enfin (17-18) et les deux escouades se rendent coups pour coups durant les dix dernières minutes et un seul panier est inscrit par Marie-Paule Foppossi pour les Tarbaises alors que le reste des points sera inscrit sur la ligne des lancers avec une bonne alternance entre la dernière nommée et Carla Leite afin de maintenir l’avance des Bigourdanes au scoring. Car de l’autre côté du parquet, le duo Wallace / Clarke pousse afin de rivaliser avec les hôtes de la soirée mais la détermination des Bigourdanes fait la différence, leur offrant un troisième succès (66-58, score final) non sans avoir bataillé.