Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après des semaines sans rencontres, les Bigourdanes retrouvent la compétition avec une grosse écurie face à elles, l’ASVEL, qui sont sur une excellente dynamique et possèdent quelques matchs en plus dans les jambes.

Difficile de relancer la machine lorsqu’il s’agit d’affronter l’épouvantail du championnat pour une reprise de jeu et cela se voit lors du premier acte, largement dominé par les Noirs de l’ASVEL (15-29, 10e).

Et pour cause, l’internationale tricolore, Marine Johannes fait tourner en bourrique la défense locale, tout comme Michelle Plouffe. Les rebonds sont largement favorables aux Lyonnaises (37 contre 25 pour le TGB, dont 13 offensifs) ce qui leur donne l’occasion de scorer lors des secondes chances (12 points inscrits suite aux rebonds off).

Mais les protégées de François Gomez se reprennent en main lors du second quart-temps (22-19) grâce à son duo composé par Ana Tadic et par Marie Pardon leur permettant de ne pas couler avant de rejoindre les vestiaires et de montre un tout autre visage que lors du premier acte (37-48, 20e).

Cependant la défense reste toujours le point faible des Blanches du TGB qui trébuchent à nouveau lors du troisième quart-temps (10-23) avec une maladresse désespérante durant ces dix minutes là. Et pour cause, la défense des Rodhaniennes est très proche mais à la fois très propre à l’image de Marine Fauthoux très active en seconde mi-temps face à ses anciennes coéquipières (47-71, 30e).

Trop de ballons perdus (14 contre 8) de la part des Pyrénéennes donnant l’opportunité aux visiteurs d’inscrire la modique somme de vingt cinq points sur contre attaque et autre jeu de transition.

C’est alors que les coachs décident de faire tourner leur effectif à plein régime, donnant l’occasion à la petite gersoise, Rachel Clet de s’illustrer sur le match, jouant crânement sa chance, distribuant le jeu à la perfection.

D’ailleurs ce dernier quart-temps est le plus prolifique (30-20) avec des équipes adroites et appliquées en attaque. On retrouve Louice Halvarsson ou encore Margaux Galliou qui font briller leur coéquipières sans oublier d’engranger quelques pions elle aussi.

Mais cela ne change en rien la physionomie de la rencontre et logiquement les Noires de l’ASVEL remportent assez facilement ce match de reprise pour les Bigourdanes qui vont devoir les ressources nécessaires afin d’aller chercher de nouveau succès cette saison (77-91, score final).

Comments are closed.