Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longtemps devant au scoring, les Tarbaises se font surprendre dans les deux dernières minutes du match et s’incline d’un tout petit point.

Face à une solide équipe du Big Four, les joueuses de François Gomez font encore une belle performance, mais qui se solde une nouvelle fois par une défaite au grand dame des Tarbaises.

Les Bigourdanes débutent doucement le match en laissant le scoring aux Vendéennes avant de s’en emparer par la suite (15-20, 10e) notamment grâce à leur combativité et aux multiples réussites de Louice Halvarsson et de Valeriya Bereshynska.

Margaux Galliou-Loko et les Tarbaises non lon de faire chuter une grosse écurie (Photo : Sébastien Clavaud)

Les deux quart-temps suivant sont très disputé (21-20 puis 20-20 au retour des vestiaires) et le trident offensif du RVBC composé par Jasmine Bailey, par Soana Lucet et par Marielle Amant frappe fort durant ces deux quart-temps là.

Mais la réponse ne se fait pas attendre et toute l’escouade du TGB répond présente afin de garder le cap au tableau d’affichage (56-60, 30e) et ce même si parfois les hôtes de la partie prennent par moments le leadership de la rencontre.

La bande à Margaux Galliou tient le coup jusqu’à la trente septième minute (66-73) et possède toujours une belle avance au scoring.

Cependant, c’est à ce moment précis que leur adresse leur fait défaut, elles ne parviennent plus à inscrire le moindre panier alors que les Vendéennes plantent un huit zéro fatal au filles de François Gomez, revenant à égalité dans la dernière minute (73-73) pour finalement inscrire un dernier lancer par Bailey alors qu’il reste treize seconde à jouer.

Ainsi, après avoir fait trembler Montpellier lors de la précédente journée et les avoir emmenées en prolongation, les Bigourdanes ne sont pas loin de faire chuter une seconde équipe du haut de tableau mais s’incline d’un rien (74-73, score final).

Les scoreuses :

Pour Roche Vendée : J.Bailey (18), S.Lucet (15), M.Amant (15), C.Heriaud (10), O.Monpierre (6), C.Samson (6), U.Ugoka (4), N.Farkasova (NPJ), S.Benharouga (NPJ).

Pour Tarbes : L.Halvarsson (18), V.Bereshynska (14), M.Fauthoux (11), T.Pouye (9), L.Resimont (7), M.Pardon (7), M.Galliou (7), A.Tadic (NPJ), J.Martingoulet (NPJ), C.Tanne (NPJ).

Comments are closed.