Dernière touche pour l’effectif du TMB après trois arrivées et deux prolongations en sus des joueuses encore sous contrat. La grande espoir Lidija Turcinovic rejoint la ville rose pour deux ans.
Après Aby Gaye et Marie Mané ces deux dernières saison et Olivia Epoupa cette année, c’est une quatrième joueuse importante du titre de champion d’Europe de l’équipe de France U20 dirigée par Jérôme Fournier qui rejoint Toulouse.
Aux côtés d’une Epoupa qui a réellement explosé cette saison, le technicien toulousain pourra compter sur la polyvalente Lidija Turcinovic (1,76 m, 20 ans) qui arrive en provenance d’Arras.
Capable d’évoluer sur les trois postes extérieurs, la native de Belgrade a franchi un très gros cap dans le Nord, passant de 1,7 d’évaluation en 2013/2014 à 11,7 en 2014/2015.
Sous les ordres de Cécile Piccin, Turcinovic a été l’une des révélations de la saison en LFB avec 10,9 points à 44,6 %, 5,4 rebonds, 3,2 passes et 1,1 interception pour 11,7 d’évaluation en 33 minutes.
Joueuse désormais majeure dans une écurie qui vise le top 8, l’ancienne Montpelliéraine, pilier des équipes de France de jeunes et championne de France avec le BLMA en 2014, entend poursuivre sa progression dans la ville rose.
Elle formera vec Epoupa, Gomis et Misura un quatuor de grande qualité sur les trois postes extérieurs. Signataire d’un contrat de deux ans, Lidija Turcinovic sera l’un des nouveaux visages de ce TMB version 2015/2016.
[…] dirigeants toulousains ont privilégié la qualité à la quantité lors de leur recrutement estival, avec une rotation resserrée de huit joueuses qui […]