Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après l’arrivée de Sofie Hendrickx à Angers, c’est une deuxième Toulousaine qui rejoint l’UFAB, avec cette fois-ci la signature de Marie Mané dans le Maine et Loire.

Marie Mané quitte la ville rose pour Angers (photo : Guillaume Poumarede)

Marie Mané quitte la ville rose pour Angers (photo : Guillaume Poumarede)

L’exercice 2014/2015 de LFB terminé par le titre de Bourges et la victoire de Lattes-Montpellier en Coupe de France ce week-end, les effectifs de Ligue Féminine pour la saison prochaine commencent à prendre forme.

Alors que le TMB a déjà dévoilé une partie de son futur roster avec les resignatures de Misura et Gomis ainsi que les signatures de Reghaissa, El Gargati et Stepanova, les désormais anciennes Toulousaines ont elles aussi trouvé un club.

Et il n’y aura pas que Sofie Hendrickx à Angers, puisque le club du Maine et Loire vient d’officialiser la signature de l’arrière Marie Mané (1,83m, 19 ans) pour deux saisons.

Arrivée dans la ville rose il y a de cela deux saisons, la native de La Rochelle avait signé une première saison encourageante l’an passé (4,3 points à 31,1 %, 1,5 rebond, 0,7 passe et 0,8 interception pour 3,3 d’évaluation) avec en particulier une fin de saison en tous points prometteuse.

Pourtant, cette saison, la poste 2 a alterné le chaud et le froid (7,3 points à 36,6 %, 2,5 rebonds, 1,3 passe et 0,6 interception pour 5,8 d’évaluation) malgré un rôle élargi (27 minutes). Toujours aussi performante en défense, l’internationale chez les jeunes doit étoffer son registre en attaque, en particulier en pénétration. Espérons donc pour elle qu’elle explosera véritablement en terre angevine, et qu’elle exploitera ainsi son très gros potentiel.

Comments are closed.