Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Manquant de peu les Play-Offs de la LFB, voilà que les Bigourdanes se trouvent à disputer les PlayDowns mais avec toutefois une excellente position pour se maintenir.

Doublement vainqueurs lors de la première phase de la LFB, les Pyrénéennes se déplacent à Landerneau en tant que favorites, mais hélas pour elles, se sont bien les Bretonnes qui vont faire le jeu durant quarante minutes.

Le premier acte donne le ton (25-18) avec un collectif appliqué de la part des hôtes de la soirée avec le quatuor Brianna Day / Virginie Bremont / Keisha Hampton / Asia Taylor qui se joue de la défense adverse et aligne les pions sans sourciller. Face à elles, Ana Tadic trouve le chemin des filets, tout comme la meilleure jeune de LFB, Carla Leite, mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec l’adresse locale et un premier écart apparait après dix minutes de jeu.

Le duel entre Isabelle Yacoubou et Brianna Day à tenu toutes ses promesses et donne raison aux Bretonnes qui s’imposent largement sur les Bigourdanes (Photo : FB TGB)

La défense prend un tant soit peu l’avantage sur l’attaque lors du second round (17-13) mais toujours en faveur des Bretonnes et pourtant l’ancienne internationale tricolore, Isabelle Yacoubou, donne de la voie avec neuf points en dix minutes de jeu pour les Tarbaises. Mais de l’autre côté du parquet, le trio Briana Day / Kaisha Hampton / Awa Trasi fait le jeu et continu d’accentuer son avance au scoring afin de posséder onze points d’avance sur les Tarbaises alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (42-31, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième round est une nouvelle démonstration des Bretonnes qui dominent les Pyrénéennes en dix minutes de jeu (25-12) avec une défense de fer et ce malgré les bonnes intentions de Marie-Paule Foppossi ou d’Isabelle Yacoubou. A domicile, Asia Taylor est quasi intraitable avec ses invités, tout comme Kaisha Hampton et Brianna Day qui accentuent l’avance des Blanches du LBB avant que le collectif local ne termine le travail en fin de quart temps pour finalement posséder vingt quatre unités d’avance sur les Bigourdanes après une demie heure de jeu (67-43, 30e).

Comme lors du second round, le quatrième quart temps est tout autant disputé (16-14) mais en faveur des Bretonnes. Les deux collectifs se rendent coups pour coups en dix minutes de jeu avec Clémentine Samson et Carla Leite qui s’illustrent pour le TGB alors que Anna Ngo Ndjock leur répond pour leur rendre le pareil. Ainsi après quarante minutes de jeu, les Bretonnes de Landerneau s’imposent aisément à domicile contre Tarbes (83-57, score final) lançant pleinement cette campagne de PlayDowns.

Comments are closed.