Une fois la première phase terminée, débute alors les playdowns pour les Toulousaines qui reçoivent Saint-Amand pour débuter cette campagne de maintien.
Fortes de leur fin de saison en fanfare, les Pionnières débutent parfaitement le match avec des ogives de la part d’Aishah Sutherland, d’Isabelle Strunc et d’Adut Bulgak quand face à elles, une ancienne toulousaine leur répond derrière l’arc également, Maud Stervinou, et avec l’aide d’Oderah Chidom, les Nordistes tiennent tête aux Occitanes. Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans ce premier round et les joueuses de la ville rose parviennent tout de même à clôturer les dix premières minutes en tête (17-16, 10e) avant de s’échapper un tant soit peu sur le quart temps suivant (20-16).
Une fois encore Stervinou s’illustre à longue distance tandis que Chidom continu son travail de sape dans la peinture avec huit unités de plus à son compteur. Mais de l’autre côté du parquet, Aminata Gueye puis Aishah Sutherland et Kyra Lambert trouvent le chemin des filets à de multiples reprises, de près comme de loin, ce qui permet aux troupes de Xavier Noguera de prendre une légère avance sur les Vertes du SAHB au moment de rejoindre les vestiaires (37-32, 20e).
Las pour les Pionnières du TMB le retour sur le parquet est d’un tout autre acabit avec des Nordistes bien déterminées à inverser la tendance grâce à une attaque en feu (18-29) et notamment deux paires de triples venues de Natalie Kucowski et Maud Stervinou qui font défaut à la défense locale. A cela s’ajoute les bonnes réussites d’Oderah Chidom et voilà que les filles des Hauts de France s’emparent du leadership du match alors que Kalis Loyd se démène pour trouver la faille dans la défense adverse, tout comme Aishah Sutherland. Malgré les bonnes intentions des Toulousaines, elles accusent dès lors un retard de six unités après une demie heure de jeu (55-61, 30e).
Mais cela n’empêche les Roses du TMB de continuer de pousser, ce qui loeur donne raison puisqu’elles parviennent à reprendre les commandes du match au milieu du quatrième round avec une Kalis Loyd adroite et une Adut Bulgak omniprésente des deux côtés du terrain. Pendant ce temps, Hortense Limouzin limite la casse du côté des visiteurs avant que Natalie Kucowski ne plante deux ogives quasi coups sur coups pour redonner l’avantage aux siennes alors que le money time bat son plein. Malgré les réussites d’Aishah Sutherland et d’Isabelle Strunc dans les derniers instants du match, les Nordistes tiennent bon et elles finissent par l’emporter en terre Toulousaine (76-78, score final). Le prochain match est déjà important pour les Pionnières face à leur plus proches rivales, le TGB qui aura lieu à Tarbes le 03 mai ou les deux escouades souhaitent évidemment l’emporter pour se maintenir en LFB pour la prochaine saison.