Malgré le titre en Challenge Round, le TGB voit partir l’une de ses pièces maîtresses, qui rejoint les Flammes Carolos.
Cette saison, Valeriya Berezhynska (1,96 m, 29 ans) était tout simplement la douzième meilleure joueuse du championnat à l’évaluation avec 11,9 points à 46,7 %, 7,5 rebonds et 1,9 passe pour 14,8 d’évaluation.
Élément confirmé en Ligue Féminine de par ses passages à Reims, Mondeville, Charleville Mézières – déjà – et Tarbes cette saison, Berezhynska possède un profil complet idéal pour construire une raquette performante, avec la stabilité et l’expérience qui apportent des garanties.
Son solide physique, sa grosse activité au rebond et la qualité de son tir (11/36 à 3 points notamment, soit 36,7%) en font une arme intéressante en attaque comme en défense. Une sacrée perte donc pour le TGB, qui a face à lui un véritable challenge pour la remplacer.
Très régulière cette saison(seulement 7 matchs sur 30 sous les 10 d’évaluation), l’intérieure internationale ukrainienne refoulera donc le parquet du Quai de l’Adour l’an prochain, mais pas sous les couleurs tarbaises.
[…] de Romuald Yermaux avait dans un premier temps accueilli la pivot du TGB Valeryia Berezhynska, avant de voir la poste 4/5 du TMB Maud Médénou la […]