Pour chaque match à domicile, retrouvez la présentation de l’adversaire du Tarbes Gespé Bigorre en Ligue Féminine. Cette semaine, c’est Villeneuve d’Ascq, deuxième ex-aequo qui se déplace au Palais des Sports du Quai de l’Adour ce samedi.
La dynamique : Deux équipes en pleine bourre en championnat
La précédente rencontre entre les deux équipes n’est pas ancienne, puisque c’est tout simplement le week-end dernier, en quart de finale de Coupe de France, que le TGB a croisé la route de l’ESBVA pour la dernière fois.
Et la claque reçue par les joueuses de Cyril Sicsic (80-55) n’était pas sans rappeler celle subie à l’aller en championnat (88-66).Malgré ses 3 victoires consécutives en LFB, le TGB reçoit ce soir une formation nordiste qui reste sur 7 victoires en 8 matchs en championnat, dont un succès marquant sur le terrain de Bourges.
Un très gros calibre donc pour Katelan Redmon et ses coéquipières.
La joueuse à suivre : Emma Meesseman
Que ce soit à l’aller en championnat (21 points à 10/10, 3 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 3 contres pour 32 d’évaluation en 31 minutes) ou la semaine passée en coupe (10 points à 5/7, 7 rebonds, 4 passes et 2 interceptions pour 21 d’évaluation en 24 minutes), la jeune intérieure belge Emma Meesseman a été inarrêtable face au TGB.
Polyvalente et présente dans tous les secteurs de jeu, la meilleure jeune du dernier exercice de Ligue Féminine avait débuté la saison sur les chapeaux de roue (24,5 d’évaluation lors des 4 premières journées), avant de baisser légèrement de pied par la suite.
Si elle n’est pas encore revenue aux mêmes bases que l’an passée offensivement, Meesseman peut faire souffrir n’importe quel défense dans un bon soir. Et la Belge n’est pas non plus à sous-estimer de l’autre côté du terrain, puisqu’elle est ni plus ni moins que la meilleure contreuse de Ligue Féminine avec 1,6 ballon dévié par match. Du lourd donc pour Viktoria Mircheva.
Le cinq majeur : Tiffany Stansbury aura fort à faire !
En plus de Meesseman, les Nordistes disposent également de l’expérimentée Olayinka Sanni dans la raquette. La pivot états-unienne, capitaine de l’équipe, est une très solide intérieure de LFB (13,5 points à 49%, 5,8 rebonds, 1,7 passe et 1,6 interception pour 12,9 d’évaluation en 28 minutes). De quoi largement occuper Tiffany Stansbury, qui a souffert le martyr au Palacium la semaine dernière (6 points à 2/12, 2/6 aux lancers, 2 rebonds et 1 passe pour -5 d’évaluation en 22 minutes).
Sur l’aile, sa compatriote Lenae Williams connait parfaitement la Ligue Féminine après ses passages à Mondeville et Nantes. Relativement discrète cette année (8,7 points à 34,8%, 2,5 rebonds et 1,7 passe pour 5,9 d’évaluation en 25 minutes), cette scoreuse n’a pas à forcer son talent dans un collectif bien huilé et riche. Mais attention à ne pas lui laisser trop de libertés.
Enfin, la base arrière Elin Eldebrink (9,2 points à 41,3%, 5,4 rebonds, 4,2 passes et 1,3 interception pour 12,3 d’évaluation en 33 minutes) / Johanne Gomis-Halilovic (10,2 points à 45%, 2,7 rebonds, 2,9 passes et 1,5 interception pour 11 d’évaluation en 29 minutes) ne sera pas non plus à négliger du côté des Tarbaises. L’activité de ce duo est en effet l’une des clés pour le collectif de Frédéric Dusart, qui permet à l’ESBVA de voir tout le monde apporter offensivement (6 joueuses entre 8,7 et 13,5 points de moyenne notamment).
.
ñïñ!
.
áëàãîäàðñòâóþ!
.
áëàãîäàðåí!
.
thanks for information.
.
thanks!
.
tnx for info.
.
ñïñ çà èíôó!!