Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très bien connu des parquets Toulousains, Boban Gomis « s’expatrie » de la ville rose vers la cité Quercynoise voisine, celle de Montauban pour y retrouver la NM3.

Bonjour Boban, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Boban, poste 4 d’1m96 natif de Narbonne, 28 ans et jeune papa d’un petit garçon de 4 mois.

Boban Gomis, sous la tunique du TOAC, intègre le groupe Montalbanais pour l’édition 2024 / 2025 (Photo : Sébastien Clavaud)

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

J’ai commencé le basket très tard (à 16 ans précisément), footballeur de base, je me suis tourné vers le basket grâce à mon cousin et des amis du lycée qui m’avaient proposé de faire un entraînement à l’époque. J’ai été donc formé au NET’S, en commençant en équipe 3 en Départemetale 3 et en cadets, puis j’ai gravi les échelons du club jusqu’à me retrouver en équipe 1 qui évoluait en Pre-nationale. S’en est suivi une saison à JS Cugnaux (on finit champion de prenationale) avant de partir pour le TBC en Nationale 1 en double projet. Je me suis ensuite tourné vers le TOAC Basket (champion de France NM3, NM2) avant de refaire une pige la saison dernière aux NET’S. Je suis cette année du côté du Montauban Basket Club.

Pourquoi avoir choisit ce club ?

Le projet du club me plaisait fortement, j’ai eu que des bons retours concernant le club,  je sens que tout le monde est impliqué dans la réussite du projet sportif, sans compter bien sûr la bonne ambiance qui règne sur le groupe.

  Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Nos ambitions avec une équipe avec autant de compétiteurs, sont naturellement de gagner le plus de matchs possibles, prendre chacun des matchs comme une finale, et par la suite espérer passer une superbe saison tant sur le plan sportif qu’humain.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Personnellement, retrouver la Nationale 3 va me permettre de rejouer à un niveau très intéressant, tout en continuant à progresser sur des axes de jeu, et surtout prendre du plaisir bien évidemment.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Mes points forts seraient d’après moi ma capacité à tirer de loin, pouvoir aussi jouer physique proche du cercle et me mettre au service de l’équipe. J’ai beaucoup trop de points à améliorer pour les étaler ici (et ça aiderait fortement les adversaires) 😉

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Venez nombreux nous soutenir cette saison, car vous allez jouer un rôle important, et on donnera tout sur le terrain pour vous faire plaisir !

Comments are closed.