Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le recrutement local à du bon avec l’EAB, comme quoi la formation Aveyronnaise est plus que reconnue et Clara Maury signe dans la CTC en provenance de Millau pour un double projet NF3 – R2F avec pour but de progresser au maximum.

Bonjour Clara, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour, j’ai 18 ans, je fait 1m78 et j’évolue au poste 3.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.

J’ai commencer le basket quand j’avais 8 ans au Som basket Millau (12) où j’ai fait toute ma formation pendant 10 ans de U9 jusqu’à évoluer au niveau pré national en sénior la saison dernière.

Pourquoi avoir choisit l’EAB ?

J’ai choisi ce club tout d’abord parce que y reste en Aveyron et pas si loin de Millau, ou je suis pompier et travaille dans ma ville d’origine. Et surtout ce club me permet d’avoir une grosse perspective de progression en évoluant avec l’équipe première (NF3) et la réserve (R2).

Clara Roumy lors du All Star Féminin rejoint l’EAB pour une nouvelle expérience (Photo : JeanJo Remy)

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Mon objectif dans le club est de progresser, avoir ma place dans l’effectif NF3 et aussi une expérience humaine autre que celle que j’ai pu avoir à Millau.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

De voir un autre type de jeu, de grandir sur le terrain comme joueuse et personne en dehors parce que c’est aussi ca le basket.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Je suis rapide et j’ai pas mal d’impact sur les contre attaque ou bien les drive et ma détente est un bon atout cependant, en contre partie pas mal de chose à améliorer au niveau de ma lecture de jeu et de ma défense, ce qui viendra je l’espère cette saison, j’espère bien arriver à palier à tous c’est défaut avant la fin de la saison.

Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?

Hâte de commencer cette nouvelle saison on vous attend nombreux.

Comments are closed.