Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le toulousain, Pascal Tajan, excellent joueur, altruiste, toujours abordable se prête lui aussi au jeu de notre questionnaire. Le désormais TOACiste, nous explique son choix, son parcours et sa vie en dehors du basket.

Pouvez vous vous présenter, nous faire un petit récup de votre carrière ?

Bonjour, je suis Pascal Tajan, joueur en NM3 au TOAC. J’ai commencé à jouer au basket au net’s. Dans ma jeunesse je suis passé par le TCMS avant de revenir au Net’s. J’ai commencé a jouer avec les sénior en D3 pendant mes années cadet puis R3 (avec une montée en R2) puis Pré Nat. Ensuite je suis parti à Mont de Marsan en N2 pendant 3 ans avant de revenir dans la région toulousaine au TBC. J’y ai passé 6 ans, 4 ans en N2 avec 2 montées et 1 coupe de France et 2 années en N1. Et maintenant en N3 au TOAC.

Pascal Tajan à passé de nombreuses années au sein du TBC (photo : Sébastien Clavaud)

Comment vous êtes vous entretenu pendant le confinement et cette période d’inactivité ?

Quasiment que de la course. Je n’ai pas vraiment la place ou le matériel pour travailler autre chose donc je fais pas mal de course et de temps en temps du renforcement musculaire mais sans plus.

Quelles sont vos ambitions/objectifs pour cette saison, puis à plus long termes ?

L’ambition est la montée en N2. On travaille pour mais la qualité des autres équipes ne nous garantit rien sur la bonne réussite de cet objectif.

Pourquoi avoir choisi le TOAC ?

Je pense qu’on était arrivé à la fin d’un cycle avec le TBC et puis le projet du TOAC me plaisait. De plus, je ne pouvais plus continuer mon travail à mi-temps et le basket à temps plein donc c’est tout naturellement que je suis arrivé au TOAC.

Comment combiner le basket avec la vie de famille/travail/étude ?

Le basket comme le travail, la famille ou les études, nécessite un investissement de temps. Pour tout combiner ce n’est pas facile mais il y a un temps pour tout.

Comment envisagez-vous la reprise et la fin de saison ?

Je n’envisage rien de spécial. J’espère juste qu’on pourra continuer la saison là où on l’a laissée. Et surtout pouvoir la finir sans trop de soucis.

Pouvez vous nous décrire une semaine ‘’type’’ ?

Hors confinement ou couvre feu c’est plutôt simple. Entraînement mardi, mercredi et vendredi et le reste du temps je travaille. Samedi match et dimanche c’est repos.

Pascal Tajan, sous les couleurs du TOAC à présent, décide de rester au plus proche de la ville rose (photo : Sébastien Clavaud)

Pouvez vous nous donner vos points forts/faibles, les choses à améliorer/travailler ?

Point fort : Je pense que je peux débloquer des situations qui ont l’air mal engagées initialement. Point faible : je râle et je n’aime pas perdre. Point à améliorer : la régularité dans les efforts pour qu’il y ait moins de moments creux dans un match/saison.

Que faites vous en dehors du basket pendant vos temps libre ?

Il ne me reste pas beaucoup de temps hors basket et boulot mais j’aime bien regarder la télé (surtout le rugby) et rester tranquille avec mes proches ou ma femme.

Qu’allez vous faire après la retraite sportive ?

Je ne sais pas encore. Travailler dans mon domaine c’est sûr mais côté sport je n’ai pas encore choisi. Je pense un sport un peu plus personnel du style triathlon ou autre mais sans aucune certitude.

Categories: Interviews, NM3

Comments are closed.