Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il fait parti du renouveau du STB, Dennis Ona Embo complète l’effectif toulousain en apporte sa vision de jeu à la mène.

Bonjour Dennis, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Dennis Ona Embo, j’ai 25 ans, je joue au poste de meneur de jeu et mesure 1m77. J’ai grandi à Marne-la-Vallée et je suis d’origine français-congolais.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

Je suis né avec un ballon orange dans les mains. Toute ma famille pratiquait le basket, père, frère, oncle, cousins… Ce choix paraissait comme une évidence ! J’ai commencé le basket à Marne-la-Vallée à l’âge de 6 ans, puis j’ai évolué en étant surclassé dans les classes jeunes de U11 à U15 France. Durant ma deuxième année U17 France, j’ai fait mes preuves en N3 à l’âge de 16 ans grâce à un double surclassement. J’ai quitté mon fidèle club formateur de Marne-la-Vallée à l’âge de 19 ans pour rejoindre le club voisin de Tremblay Athlétique Club et me forger une expérience dans la division supérieure (N2) où j’ai réalisé 2 saisons. Par la suite, désireux de quitter mon Île-de-France natal, j’ai rejoint Frontignan la Peyrade Basket (N3) puis ai joué 1 an à Agen (N2), 1 an à la Vogesia Holtzheim (N2) puis 1 an au Havre (N1). Et me voilà cette année au Stade Toulousain Basket dans la ville de Toulouse à laquelle je loue déjà une attache particulière !

Pourquoi avoir choisit ce club ?

Les premiers échanges avec le coach se sont très bien passés. Sa vision conquérante et sa volonté de favoriser la progression par le travail ont fait écho à mes valeurs. La possibilité d’occuper un rôle de premier plan tout en ayant l’opportunité de progresser sur différents aspects ont été des atouts de taille afin que je rejoigne le Stade Toulousain. Puis sans aucun secret, je connaissais déjà un peu la Ville Rose et je suis d’autant plus fier de porter ses couleurs !

  Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Personnellement, mes ambitions avec le club c’est évidemment d’aller le plus loin possible et de ne pas se fixer de limite. Un premier objectif serait de nous faire une place parmi les 7 premiers de la phase 1 afin de pouvoir assurer le maintien… Puis pourquoi pas jouer les trouble-fêtes en se qualifiant ensuite pour les playoffs.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

5Sur un plan personnel, je souhaite continuer d’évoluer cette année en m’affirmant dans la division, en étant un des leaders de l’équipe et une force contributrice aux bons résultats collectifs.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Mes points forts, je dirai mon tir extérieur, ma capacité à alterner mon jeu entre création pour mes coéquipiers et moi même.
 Mes axes d’amélioration sont mon jeu sans ballon et ma défense non-porteur, en d’autres termes parvenir à être dans les bons espaces au bon moment que ce soit sur le plan offensif ou défensif.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Je suis très content de quitter un STB pour en rejoindre un autre. Sans rigoler, je suis fier d’avoir l’opportunité de rejoindre le club de Toulouse ! J’espère contribuer à la réussite de l’équipe portée par votre soutien et votre fidélité ! À très vite sur les parquets. 

¡Vamos Toros! 

Comments are closed.