Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En provenance du mythique club de Pau, Dorian Okemba rejoint le Stade Toulousain Basket au poste d’arrière / meneur et fait parti d’un roster qui s’annonce captivant à suivre.

Bonjour Dorian, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Dorian, j’ai 21 ans, je mesure 1m87, je suis poste 2,1 et je suis d’origine congolaise.

Dorian Okemba et le STB sont armés pour aller jouer les premiers rôles en NM1 (Photo : FB STB)

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

J’ai commencé le basket à l’âge de 4ans dans le club de Dreux, j’avais hésité pendant 2ans entre le football et le handball, mais je suis revenu au basket et après je suis rentré dans le pôle espoir de la région Centre et je jouais dans l’équipe de Lucé Basket (Chartres) puis après je me suis dirigé vers Pau où j’ai fais une année minimes France puis été champion de France avec l’équipe d’Aquitaine, l’année d’après je suis rentré dans le centre de formation et à ma dernière année de cursus j’ai réellement intégré le groupe professionnel.

Pourquoi avoir choisit le Stade Toulousain Basket ?

J’ai choisi le Stade Toulousain car j’aime beaucoup la philosophie de notre coach Laurent Mopsus, une philosophie et style de jeu que nous avons hâte de vous faire découvrir et partagez, mais j’ai aussi choisi la ville de Toulouse car une personne de ma famille nous a quitté ici.

C’est comme un hommage.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Ce que j’attends, je ne l’attends pas je le fais chaque jours essayer de progresser individuellement et collectivement pour être un meilleur joueur de basket.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Mes atouts je sais tout faire des deux côtés du terrain en attaque comme en défense.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Pour nos futurs supporters je vous attends nombreux pour nous encourager, sans vous ce sera difficile, j’espère vous donnez du bon spectacle.

Comments are closed.