C’est un habitué de la NM1 qui rejoint le STB, Dylan Gana, joueur polyvalent et ambitieux compte bien réussir avec le club phare Toulousain.
Bonjour Dylan, pouvez vous vous présenter ?
Bonjour, Dylan Gana, j’ai 32 ans, originaire de la Guadeloupe mais étant né et ayant grandi à Stains (93), je mesure 2m03 et évolue au poste 4/3. Je suis également l’heureux papa de deux enfants.
Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.
Mon parcours basket a commencé en minimes à l ESS Stains, avant une pause pour le football, puis un retour en cadets basket où j’ai gravi les échelons en jouant en région jusqu’en R3 sénior, avant de passer par plusieurs clubs en NM2 et NM1. Mes expériences incluent Trappes, le BBM, Montélimar, Sorgues/Avignon, Les Sables d’Olonne, Cergy, Lyonso, et aujourd’hui, je suis fier de rejoindre le Stade Toulousain.
Pourquoi avoir choisit ce club ?
Grace à Laurent Mopsus, que j’avais rencontré lors de mon passage au BBM, je rejoins Toulouse avec confiance et ambition.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Ma première ambition est de retrouver sereinement les terrains après une blessure et une saison de rééducation. Mes objectifs sont de prendre plaisir avec mes coéquipiers, assurer le maintien et viser plus haut si affinités.
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
Sur le plan personnel j’espère pouvoir faire une bonne saison et retrouver toutes mes facultés physiques.
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Je suis polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes, avec un tir longue distance efficace et un bon départ en dribble sur le premier pas.
Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?
J’ai hate de découvrir et partager avec les supporters, et ce peu importe l’issue du match. Je vous dis à très vite sur les parquet pour tout donner ensemble !