A la tête de la NF3 de Tournefeuille, Nestor Mouzourakis deviens un coach incontournable de la division et sort d’une excellente saison avec sa team de Marines qui termine troisième de la poule C.
Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?
Le bilan de la saison est positif sur le plan comptable, avec 17 victoires sur 22 matchs. Nous sommes partis quasiment d’une nouvelle équipe (5 sur 10 joueuses sont arrivées cet été), et nous avons réussi à construire un collectif performant et sain sur le terrain et en dehors.
Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?
Oui, car nous visions le top 3, et nous avons réussi à l’atteindre.
Le niveau de votre escouade répond-il aux ambitions fixées en début de saison ?
Le groupe a été investi dans l’effort pendant la saison et cela a amené une progression individuelle et collective. Par moments, nous avons bien joué au basket, avec un niveau défensif très satisfaisant et un niveau offensif avec des hauts et des bas. Cependant je ne pense pas qu’on soit encore arrivés proche de notre niveau max.
Votre meilleur souvenir sur cette saison ?
Je garde le fait que le groupe a pris du plaisir à jouer ensemble et a défendu ses valeurs dans la majorité des matchs. De plus, nous avons ressenti une connexion avec notre public dans la majorité des matchs à domicile.
Votre plus gros regret sur cette édition 2022/2023 ?
Deux courtes périodes où nous avons été en dessous de notre niveau d’engagement. Cela n’est pas forcément un regret, car ça nous a permis de nous remettre en question et d’avancer.
Avez-vous déjà de nouvelles recrues pour la saison à venir ?
Pas pour l’instant, on y travaille.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
On souhaite tous faire mieux que cette saison, avancer encore collectivement et être plus performants.
Un dernier mot avant de partir en vacances et de se revoir en septembre ?
Je souhaite à tout le monde de profiter à fond de la période des vacances et de revenir en pleine forme physique et mentale pour la nouvelle saison :).