Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteur d’une excellente saison à la tête des Marines de Tournefeuille, Nestor Mouzourakis tire un bilan très positif de cette édition 2023/2024.

Quel bilan global pouvez-vous faire de la saison de votre équipe ?

Le bilan global de la saison reste très positif, malgré la déception que nous a laissé le fait de ne pas réussir à décrocher la montée. Nous avons gagné 19 matchs et perdu 3 sur des détails. Si on regarde où était cette équipe il y a 2 ans et où on est maintenant, on ne peut que féliciter le groupe pour son évolution.

Les objectifs de début de saison ont-ils été respectés ?

L’objectif du début de saison était de faire mieux que la saison passée, avec l’idée de monter dans un coin de notre tête. En cours de saison, et au vu de l’évolution du classement nous nous sommes rendu compte que la 1ère place était à notre portée.

A la fin, on fait mieux que la saison passée mais le GAB a été plus constant que nous sur la durée et a mérité de monter. Cela n’enlève rien à l’effort, l’investissement et aux prestations des filles, dont je suis fier.

Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?

Globalement, le niveau de l’équipe sur le terrain a été conforme à ce qu’on s’était fixé en début de saison. La connaissance du style de jeu de la poule et des nos qualités & défauts a fait qu’on a été plutôt efficaces, tant en défense (1ère de la poule) qu’en attaque (2ème de la poule). Cependant nous avons des moments où il nous a manqué un peu de maîtrise dans les choix offensifs et dans la gestion des fins de matchs. Ces aspects sont des pistes d’amélioration pour la saison prochaine.

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

La victoire sur le terrain du GAB, où elles étaient invaincues depuis un petit moment.

Votre plus gros regret sur cette édition 2022/2023 ?

La baisse de régime dans la période clé de la saison, pendant laquelle nous avons perdu 3 matchs.

Avez-vous déjà de nouvelles recrues pour la saison à venir ?

Pour l’instant, nous avons intégré 2 jeunes joueuses qui font partie de la CTC.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

L’ambition est de rester compétitifs pour nous établir dans le haut du tableau de la poule, tout en gardant notre esprit d’équipe qui est une vraie force.

Un dernier mot avant de partir en vacances et de se revoir en septembre ?

Je souhaite à tout le monde de profiter de la coupure. On se revoit bientôt sur les terrains !

Comments are closed.