Avec un bilan positif (9 victoires pour 8 défaites), le Moissac Castelsarrasin BB est dirigé cette année par Paul Dilangu, qui mène ses ouailles à une belle sixième place avant l’arrêt de la saison.
Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?
Le bilan de la saison est positif, malgré l’arrêt prématuré de la saison. Avec une équipe nettement renouvelée et rajeunie je suis plutôt satisfait car elle a su répondre présent dans les moments difficiles. L’équipe dirigeante et nos nombreux supporters à domicile ont aussi contribué à créer une belle dynamique lors de nos match au Cosec. Sur le plan comptable nous étions dans le bon wagon pour réaliser notre objectif, à savoir rester en PNM avec une capacité à nous transcender lors des matchs à la maison. Nous étions à notre place…
Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?
Je suis très satisfait de l’implication et de l’engagement dont on fait preuve les joueurs durant toute la saison. Même si notre capacité à jouer a été très fluctuant car nous avions un effectif assez restreint et de ce fait ce n’était pas toujours évident de trouver de la cohérence dans notre identité collective. Nous avions la marge pour faire un petit mieux néanmoins face aux équipes du top 4 de notre championnat.
Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?
La plupart de nos objectifs on été atteints… Donc pas de regrets.
Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?
Je serai effectivement au MCBB pour la saison prochaine. Cela me donne l’occasion de remercier l’équipe dirigeante du club de me renouveler leur confiance pour une saison supplémentaire. Notre ambition reste la même: permettre aux jeunes joueurs du club de poursuivre leur développement tout en restant dans la division.
Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?
Le niveau que nous proposons au niveau régional pourrait être plus élevé. En effet, force est de constater que chaque année les équipes accédants à la division supérieure n’arrivent pas (sauf exception) à bien ce comporter… Il me semble que formation des joueurs – la formule du championnat ainsi que les moyens à disposition sont autant de paramètres à réévaluer pour améliorer notre compétitivité.