De retour au plus haut niveau régional, les jeunes pousses de Sofian Sebai font bonnes figures dans cette poule unique de PNF.
Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?
Le bilan que nous pouvons faire après notre retour dans la division est plus que positif. Avant l’arrêt du championnat, nous étions sur le podium à une victoire du leader Ossun à qui on avait reprit le goal-average et nous étions surtout sur une série de cinq victoires consécutives.
Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?
Avec un effectif qui présentait une moyenne d’âge de 19 ans, avec une majorité de filles qui n’avait jamais joué à ce niveau, on s’attendait à une période d’adaptation plus longue. Au final malgré quelques défaites sur le fil due à notre jeunesse, les filles ont largement dépassés nos attentes. Le travail effectué au sein de notre centre d’entraînement commence à porter ses fruits et nous en sommes très fiers.
Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?
Nos objectifs ont été plus que atteints, cela a créé une envie au sein du staff, joueuses et dirigeants de chercher encore plus haut avant l’arrêt du championnat.
Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?
Oui, le club a décidé de reconduire le trio de coachs composés de Samir SEBAI, Véronique CAUMONT et moi-même. Notre objectif sera de faire mieux que cette année !
Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?
Avec des nombreux représentants sur les différents championnats nationaux seniors garçon et féminin, le basket pyrénéen se porte bien. Néanmoins en jeunes, au vu de notre potentiel on pourrait faire encore mieux en terme de formation. Renforcer l’encadrement sur les catégories jeunes, accompagner les coachs, suivre les formations ne pourront que aider à relever le niveau global chez les jeunes.
Merci de votre participation, avez vous un dernier mot à nous dire ?
Merci beaucoup à l’équipe de basket31.TV pour la couverture que vous offrez au basket pyrénéen. Merci à notre club pour sa confiance, prenez tous soin de vous et à bientôt sur les terrains !