Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Gant de fer dans un gant de velours. L’unique femme coach évoluant en PNM dirige l’escouade de Colomiers avec la fermeté nécessaire à l’exercice avec sa touche personnelle.

Quel bilan pouvez-vous faire de votre saison malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

Quelques journées de la fin ? Il restait 9 journées tout de même, beaucoup de choses auraient encore pu se passer dans ce championnat.

Le bilan est positif dans l’ensemble. Nous étions 4èmes à l’arrêt du championnat et nous étions sur une bonne dynamique. Nous avons un peu manqué notre début de saison (4V 4D après 8 journées). Il y a eu des circonstances qui ont fait que nous n’étions pas à 100%, c’est dommage. Mais sur la phase retour nous étions à 4V sur 4 et nous avions une belle dynamique pour bien finir et espérer le top 3 ou mieux.

Sylvie Renard, sera toujours présente aux abords des terrains la saison prochaine mais plus sur le banc Columérin (Photo : Justine Lanau)

Que pensez-vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était-il au niveau de vos espérances ?

Au niveau du collectif et de l’état d’esprit ce groupe était au top ! On ne peut pas rêver mieux en tant que coach. Ce groupe est, dans l’ensemble, assez expérimenté avec quelques jeunes qui ont intégrés l’effectif. Il y a eu une bonne osmose sur et hors du terrain.

Dans le jeu nous avons été trop irrégulier. Nous avons été capable de faire de gros match et la semaine d’après de complètement passer à travers. Et je ne parle pas que d’adresse mais des choix offensifs ou de l’intensité défensive qu’on pouvait mettre…ou pas.

Avez-vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez-vous des regrets par rapport à cela ?

Nous avions divers objectifs : Notre objectif sportif de début de saison était de finir dans le haut du tableau, le top 3 aurait été satisfaisant. Donc nous n’y étions pas à l’arrêt du championnat mais malheureusement la crise sanitaire nous a stopper dans notre élan. Alors oui, les regrets sont sur notre début de saison en demi-teinte.

Mais nous voulions aussi donner envie aux gens de venir voir nos matchs. Nous voulions que l’ambiance et le bon état d’esprit de ce groupe transpirent jusque dans les tribunes. Je dois dire que je suis satisfaite sur ce point.

Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? SI oui quelles sont vos ambitions ?

Et non, j’ai décidé d’arrêter avec ce groupe. Cela fait 4 ans que j’avais cette équipe, plus la plupart des joueurs en équipe 2 la saison d’avant. Il était temps de changer. Mais je souhaite le meilleur à cette équipe de Colomiers pour la future saison.

Que pensez-vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur pyrénéen ?

Je ne peux pas parler de l’autre partie de l’Occitanie que je ne connais que trop peu. Mais en ce qui concerne le basket Pyrénéen régional je le trouve plutôt attractif et intéressant. Après avoir passé plusieurs décennies en région parisienne, je trouve que l’aspect athlétique des joueurs et des équipes est moins présente ici. C’est aussi pour cela qu’il faut continuer à faire de la formation dans les clubs dès le plus jeune âge. Que les jeunes joueurs prennent du plaisir à aller jouer au basket, c’est ESSENTIEL, tout en apprenant les fondamentaux qui feront d’eux des joueurs capables d’alimenter les équipes de la région plus tard puisqu’il y en a pour tous les niveaux ou presque.

Merci de votre participation, avez-vous un dernier mot à nous dire ?

Je souhaite que tous nos petits et grands basketteurs mais aussi les bénévoles, les coachs et officiels retrouvent rapidement le chemin des gymnases et des terrains pour vivre pleinement leur passion.

Merci à Basket31 de donner de la lisibilité à notre sport dans la région.

Categories: Prénationale

Comments are closed.