Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Suite à leur relégation de la NM3 à la PNM, le club Albigeois à connu bien des mouvements dans son effectif et compose désormais avec beaucoup de jeunes afin de préparer l’avenir sous la houlette de Willy Sénégal.

Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

L’objectif d’Albi basket est d’alimenter l’équipe première de notre formation en interne.On a intégré 4 joueurs qui avaient entre 16 et 17 ans avec beaucoup de responsabilités. Malgré des résultats comptables un peu décevant, je pense que nos jeunes ont prouvés qu’ils pouvaient exister à ce niveau.

Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?

Comme tout effectifs très jeunes, on a été un peu naïf en début de saison. On a eu une période très intéressante au mois de décembre et début janvier. Le seul regret c’est qu’on a pas réussit à confirmer nos progrès lors de ce mois de février.

Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?

On avait 2 objectifs en début de saison: 1) Faire jouer nos jeunes qui montaient de U17. Objectifs atteints car ils ont réussit à se mettre au niveau de la pré-national. Ils jouaient entre 15 et 35 min / matchs. 2)  se maintenir: On a pas réussit à le faire sur le terrain même si je pense qu’on avait les qualités pour le faire. La culture de la gagne s’apprend, on a pas réussit à faire basculer la pièce de notre coté.

Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?

Oui et on repart sur le même projet, s’appuyer sur la formation interne. On a pas peur de lancer nos jeunes et d’assumer derrière. Je pense vraiment que dans le Tarn on a des jeunes basketteur de talents. Ils faut les lancer et les accompagner au mieux. La formation ce sont des projets sur 4/5 ans. On ne peux pas avoir des résultats à court terme. Dans notre projet de formation, on doit instaurer la culture de la gagne. Ce championnat Pré-national est donc très intéressant pour nous. C’est très important dans notre projet de maintenir cette équipe en pré-national.

Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?

Le niveau est intéressant, assez physique. Il y a vraiment des équipes qui proposaient un très bon basket ( Rodez, Cugnaux).

Merci de votre participation, avez vous un dernier mot à nous dire ?

Je crois qu’ALBI Basket est en train de créer et proposer un projet unique dans la région. On essaye de former grâce à notre Centre de Formation Sportif de Haut-niveau Albigeois ( CFSHNA) des joueurs qui pourront par la suite alimenter les clubs NM2/ NM3 de la région. C’est qu’en leur donnant des responsabilités en Pré-national qu’ils pourront progresser. Pour encadrer ces jeunes, on est encore à la recherche d’un poste 4/5 avec un peu d’expérience.

Categories: Prénationale

Comments are closed.