Présent au TCMS depuis quelques années et toujours fidèle au poste, Yann Davidson compose cette année avec un effectif rajeunit et recomposé afin de lutter pour se maintenir en PNF.
Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?
Pour mon équipe l’arrêt de la saison est frustrante, néanmoins nous avons pu engranger de l’expérience pour la saison prochaine.
Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?
L’équipe complètement remodelée avec un nouveau coach et 12 nouvelles joueuses. Malgré une moyenne d’âge assez basse elle a su faire trembler toute les équipes de la poule avec malheureusement plusieurs matchs perdu par manque d’expérience.
Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?
L’objectif était le maintien donc au bout du bout l’objectif a été atteint grâce à la « saison blanche ». Mon regret serait de ne pas l’avoir obtenu via le classement.
Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?
Pour la saison 2020/2021 je reste sur la même équipe avec au moins 80% de l’effectif conservé. Nous allons tout mettre en œuvre pour obtenir ce maintien en pré-nationale avec un recrutement de qualité pour compléter ce groupe talentueux.
Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?
Le niveau du basket régional féminin est en chute libre et le fait d’avoir enlevé la R3F y est pour beaucoup. De nombreux coachs donnent la chance a des jeunes joueuses qui viennent des niveaux inférieurs ce qui est plutôt une bonne chose pour valoriser la formation et motiver les jeunes.