Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tout juste championnes d’Occitanie, l’escouade de Cunac Lescure est coachée par Florence Landemaine. Avec l’aide joueuses expérimentées, la coach permet aux club Tarnais de se hisser au cinquième échelon national.

Bonjour, pouvez vous vous présenter ?

Florence Landemaine ,coach depuis de nombreuses années dans le basket français et nouvellement arrivée dans le Tarn pour raison professionnelle Après une carrière de joueuse à haut niveau, j’ai vite basculé sur l’entraînement de jeunes et seniors en passant par l’Insep, les masculins. 6 titres de champion de France et cette année le titre de champion d’occitanie.

J’ai découvert le club de Cunac-Lescure cette saison. de très bonnes valeurs, une ambiance familiale mais rigoureuse à la fois. Un club où il fait bon s’épanouir pour les plus jeunes avec une qualité d’installations sportives sur Lescure notamment on y retrouve le mini basket avec une politique tournée dès le plus jeune âge (micro basket) mais également du sport adapté et du sport santé aux côtés de la partie compétition. Ce club va évoluer durant les prochaines saisons je n’en doute pas.

Pouvez vous nous décrire votre parcours 2022/2023 ?

Notre parcours en cette saison 22-23 a été plein avec une première partie de championnat où j’ai pris le temps de découvrir le niveau général de la division et celui de l’équipe, la qualification acquise pour la poule d’accession a permis rapidement un autre travail et celui-ci a été payant puisque nous sommes invaincues sur la seconde phase et sur les phases finales en allant jusqu’au titre.

Pouvez vous présenter votre escouade ?

La future équipe gardera l’ossature de cette saison de pré nationale en s’appuyant sur un groupe élargi et des arrivées comme Barbara Lavabre extérieure ayant déjà évoluée aux niveaux supérieurs ou certaines autres qui pourraient gagner du temps de jeu également comme klara Was ou Clara Chincolles.

Que pensez vous de la NF3 ?

La prochaine saison sera différente bien sûr, mais le club et l’équipe fera le maximum pour assurer un maintien, sachant que le niveau de NF3 sera plus constant en qualités physiques et en rythme de jeu il reste néanmoins la possibilité en dehors des équipes jouant la montée ou la première partie de tableau afin de trouver notre place.

Dans quelle poule pensez vous tomber lors de la saison à venir ?

il semblerait que si les poules des dernières saisons restent à peu près à l’identique que nous rejoignons celles du sud ouest avec midi pyrénées et les Landes  en tout état de cause nous apprécierons à sa juste valeur cette prochaine saison en gardant en tête les valeurs du sport et du respect 

Comments are closed.