La Team Colomb’z intègre une nouvelle meneuse de jeu avec Juliette Duflo qui possède déjà un CV bien rempli avec l’expérience du haut niveau français.
Bonjour Juliette, pouvez vous vous présenter ?
Bonjour, c’est Juliette Duflo, j’ai 25 ans, je mesure 1,70m et je suis meneuse. Je joue au basket depuis mes 9 ans. Avant ça, je jouais au foot avec mes grands frères. Je viens du Havre en Seine-maritime.
Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.
J’ai débuté le basket à Lillebonne mon tout premier club. Après je suis passée par le pôle espoir de Normandie (Rouen) puis je suis partie du côté de Lille à Villeneuve d’Ascq en centre de formation pendant 1 an. Ensuite, j’ai passé mes 4 années suivantes au club d’Armentières où j’ai continué en U18 élite, puis NF2, et NF1. À 19 ans, je suis partie à Calais pour jouer avec les espoir en NF3. J’ai intégré la ligue 2 l’année d’après. J’y ai fait 2 ans puis je suis partie joué à Franconville en NF1 pendant 3 saisons. Et me voilà à Colomiers.
En parallèle du basket, j’ai obtenu ma licence 3 STAPS en Entraînement Sportif
Pourquoi avoir choisit ce club ?
J’avais besoin de soleil 😉
Le projet et l’environnement me plaisent.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
On apprends à se connaître, a connaître les forces de chacune, à jouer ensemble et pour le moment on s’est dit « step by step ». Notre ambition première est d’être meilleur que la saison dernière mais on sait que la montée sera encore plus corsée cette saison avec la suppression des playoffs. On se laisse encore un peu de temps pour se fixer nos objectifs.
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
J’arrive dans ce club avec un rôle différent, ou j’aurai beaucoup plus de responsabilités. Mon objectif est de passer un cap à mon poste de jeu, de continuer à progresser et à apprendre.
Je souhaite profiter à fond de cette nouvelle aventure !
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Je suis rapide et je défend fort. Je peux faire jouer mes coéquipières, les mettre dans de bonnes conditions et/ou finir.
Pas encore fiable à 3 points mais ça vient ça vient !
Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?
J’ai hâte de vous rencontrer. J’espère que vous serez nombreux et que vous allez mettre le feu !! On aura besoin de vous ! À bientôt, bye