Joueuse de caractère, connue et reconnue sur et en dehors des terrains, Kim, viens renforcer la team NF3 de Laloubère pour à la fois découvrir le niveau national mais aussi apporter son expérience et surtout son adresse face au cercle.
Bonjour, pouvez vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Kimberley Altié, j’ai 29 ans, je mesure 1m70 et je joue poste 4!
Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.
J’ai commencé le basket en 2e année Benjamine, j’ai fait toutes les catégories jeunes à Lourdes. En 2011 je signe à Laloubere à 19 ans , en pré nationale. Retour dans mon club en 2014, en R1 (R2 maintenant), nous montons en pré nat cette saison la . Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours joué en pré nat à Lourdes Et là je reviens à Lalou !
Pourquoi avoir choisit Laloubère ?
Honnêtement après que ma coach nous annonce qu’elle arrêtait à Lourdes, on savait que ça allait être compliqué. On avait un groupe hyper jeune .Marie-Pierre faisait le lien et étaie la vraie force de notre équipe . Du coup j’ai décidé de vivre un dernier challenge ailleurs . J’ ai fait que 2 clubs Lourdes et Laloubere , je connais très bien le président Michel Agon donc ça c’est fait naturellement.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Un nouveau challenge, une nouvelle équipe, donc tout simplement, m’intégrer le plus vite possible dans le groupe . Essayer de jouer le maximum de match en NF3 et aider l’équipe à se maintenir le plus vite possible !
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
Tout simplement JOUER et prendre du PLAISIR sur le terrain .
Quelles sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
On me dit que j’ai de bonnes mains . A améliorer… mon caractère
Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?
Contente de revenir ici , c’est un club convivial et familial . Quand on est joueuse, on se sent soutenus par tout un club . Hâte de revoir certaines têtes et de rencontrer de nouvelles personnes
Raconter nous vos meilleurs souvenirs de joueurs.
Play off 2016/2017 PNF Je remets dans son contexte, cette saison là on devait descendre . En fin de saison Mike Poncin laisse sa place à Marie-Pierre Uriarte au coaching et bonne nouvelle on est repêché en prénat . On se qualifie in extremis en play off sur le dernier match . On tombe contre Laloubere . Au mois de mai on va jouer 3 derby en 15j avec la finale coupe Magali Agon qu’on perd. Demi finale aller à la maison on perd de 10 ! Le retour, à Laloubere la salle était pleine à craquer, on va gagner de 12 pts sur un panier dans les dernières secondes de notre Béa Castets national. Et on est tellement revenue de nulle part cette saison là que c’était juste exceptionnelle. Et la semaine d’après on gagne la finale contre Caraman . C’était ouf , une vraie folie , une belle fête le soir . C’était vraiment chouette ! J’avais jamais gagné un titre régionale donc personnellement c’était de grosses émotions.