Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En renfort sur le poste 3/4, Lucile Castex vient enrichir l’effectif Auscitain afin de faire bonne figure en NF3.

Bonjour Lucile, pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Lucile Castex j’ai 22 ans, je suis originaire de Labarthe sur Lèze un petit village au sud de Toulouse. Je mesure 1m77 et je joue poste 3/4.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.

Je commence le basket à 4 ans à Labarthe sur Lèze avec tous mes supers coachs où j’y jouerai jusqu’en benjamine. Je fais les sélections départementales et régionales en jeune et en parallèle j’intègre le sport étude de Salies du Salat à 12 ans. Pour ma première année minimes je signe au TMB en minimes France, je décide de signer au club de Salies du Salat à mes 14 ans ou j’y resterai 2 ans J’ai fais un petit séjour à La Rochelle en centre de formation et pour des raisons personnelles j’ai dû revenir dans la région. À mes 17 ans, j’ai donc re signer à Salies où j’y ai joué jusqu’à la saison dernière.

Lucile Castex et Auch comptent bien s’installer pour le long terme en NF3 (Photo : FB ABC)

Pourquoi avoir choisit ce club ?

J’ai choisi Auch pour déjà dans un premier temps retrouver le plaisir de jouer avec un groupe vraiment sympa, ensuite le projet sportif de David m’a plu. Et enfin, j’avais envie d’évoluer dans le championnat NF3.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Le maintien est le premier objectif pour nous, et ensuite pourquoi pas créer quelques surprises. On va aussi profiter toutes ensemble de cette saison.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Personnellement, je souhaite gagner les matchs, faire évoluer mon jeu et prendre du plaisir sur le terrain tout en passant des bons moments avec les filles en dehors du terrain 😉

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Je dirai que mon principal point fort est mon esprit d’équipe de toujours tout faire pour mes coéquipières dans n’importe quel moment. Sur le terrain, ce sont ma combativité des 2 côtés du terrain, mon tir à 3pts et ma lecture de jeu. 
Je dois améliorer mon jeu près du cercle et mes 1c1.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Chers supporters de l’ABC, on aura besoin de vous à Mathalin pour donner de la voix pendant les matchs, et pour nous accompagner à boire une bière à la fin du match. 🙂 On se retrouve le 21 septembre pour la première de la saison à domicile ! 

Comments are closed.