Coach emblématique du RAB depuis quelques saisons, Matija Sagadin sort d’une édition 2022/2023 exceptionnelle avec sa team, qui leur permet de retrouver la NM3 pour la saison à venir dans une nouvelle poule avec de beaux déplacements.
Bonjour, pouvez vous vous présenter ?
Matija Sagadin, je coach depuis 2008, dès mon arrivée à Rodez en tant que joueur. J’ai passé peu à peu mes diplômes et en même temps entraîné quasiment toutes les catégories au club, filles et garçons. Je prends beaucoup de plaisir à entraîner et partager des émotions avec les joueurs. Les aider à progresser est aussi un kiff incroyable.
Pouvez vous présenter votre escouade ?
Meneurs: Valentin Gelin, Nils Poulard.
Intérieurs: Lucas Guirao, Davor Pecovnik, Iann Bensaada, Kevin Rigal
Après la satisfaction de la saison dernière et la montée obtenue, on avait le souhait d’être dans la continuité, de poursuivre avec quasiment le même groupe. Seul notre fidèle Azedine Nouioua a annoncé sa retraite sportive. Toute l’équipe est ultra motivée pour commencer cette aventure en N3. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur des joueurs d’expérience comme Adam Williams, Valentin Gelin et Iann Bensaada qui transmettent leur culture de gagneurs aux plus jeunes. Pour les recrues, nous allons pouvoir compter sur Nils Poulard sur le poste de meneur, qui malgré son jeune âge a déjà l’expérience de la N3 et va nous amener une touche de créativité supplémentaire dans le jeu. Également nous allons pouvoir compter sur le retour de « l’enfant prodige » du club Pierre Frugere, qui va dynamiser le jeu avec sa vitesse des 2 cotés du terrain.
L’objectif pour la saison prochaine est le maintien. On veut gagner à domicile et faire plaisir à notre public qui nous a toujours soutenu et qui est de plus en plus nombreux. Et prendre les matchs à l’extérieur les uns après les autres pour engranger un maximum de victoires.
Que pensez vous de votre poule ?
Historiquement Rodez était plus tourné vers le sud-ouest. Cette saison être dans cette poule B avec des équipes plutôt sud-est sera une nouveauté en terme de niveau pour nous même si nous connaissons certaines équipes et entraîneurs de la poule. Étant assez isolés dans l’Aveyron, avoir de longs déplacements est dans tous les cas assez habituel pour nous !
Avez vous un dernier mot à nous dire avant d’attaquer cette nouvelle saison ?
Merci basket31, bonne vacances à tous et à bientôt sur les terrains !