Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que les garçons de Cugnaux retrouvent la NM3, après quelques saisons en PNM, Ryan Gomis rejoint les rangs pour y apporter sa pierre à l’édifice.

Bonjour Ryan, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour je me présente, Ryan Gomis, j’ai 24 ans, je suis meneur de jeu à la JSC basket et je fais 1m73. Je suis né à Agen d’un papa sénégalais et d’une mère tunisienne.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

Alors j’ai commencé le basket à 10ans dans mon petit village du Lot-et-Garonne, Francescas. On avait pas vraiment d’équipe donc c’était un entraînement par semaine. 

Ensuite j’ai jouer au Val d’Albert basket à haut niveau régional jusqu’au lycée et je suis ensuite rentré au centre de formation de Boulazac dans lequel j’ai joué jusqu’en cadets France. Après le bac je suis descendu sur Toulouse pour les études et j’ai alors rejoint le TOAC basket pour faire ma dernière année cadets France, seniors pré nationale et NM3. Ensuite après le Covid j’ai rejoins le TCMS en pré nationale basket jusqu’à cette année où j’atterris à la JSC. 

Pourquoi avoir choisit ce club ?

 J’ai choisi Cugnaux parce que c’est un club proche de Toulouse déjà, il y a forcément le niveau NM3 qui attire également. L’équipe que j’ai pu aller voir jouer l’année précédente est composée de gars super sympa, des guerriers sur terrain, en plus de ça les supporters sont vraiment top. Il y a une superbe ambiance au sein de ce club, qui m’a donner envie de le rejoindre.

  Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Nous sommes les promus, donc dans un premier temps l’objectif va être de se maintenir. Personne ne veut faire le yoyo. Mais je reste un compétiteur, et en tant que tel je souhaite gagner le plus de matchs possibles et pourquoi pas aller chercher la partie haute du tableau. 

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

 Personnellement, je n’ai pas jouer la saison dernière, donc pour commencer retrouver assez vite le niveau que j’avais pour pouvoir être à la hauteur cette année. 

Puis toujours progresser tant que c’est possible et pourquoi pas aller chercher le niveau supérieur, si possible avec l’équipe. 

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

 Je dirais que je suis un bon coéquipier, je serais toujours présent pour encourager, soutenir les gars de l’équipe, les pousser vers le haut et être leurs plus grand fan. Ensuite le rythme que je peux apporter sur le terrain, je manie bien le ballon, mon agressivité vers le cercle, mon côté altruiste. 

Pour les points à améliorer, le tir. 

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Je penses qu’il sont déjà au courant, mais bien sûr venez nombreux pour nous soutenir au Cugnaux Dôme. On donnera le maximum sur le terrain pour vous, à très vite !

Comments are closed.