C’est un nouveau meneur qui débarque à Valence afin de guider les Gersois vers le haut du panier, de quoi apporter un peu de renouveau à l’effectif Valencien.
Bonjour Samuel, pouvez vous vous présenter?
Bonjour je m’appelle Samuel OTOO, j’ai 23 ans je joue poste 1 , je mesure 1m85.
Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.
Alors j’ai commencé le basket en Benjamin dans un club dans les alentours de Toulouse : le saint Orens basket en région élite jusqu’en minimes 1er année en suite je suis partie au T.C.M.S j’ai fait minimes 2eme année là-bas , de là je suis partie au TOAC en cadet inter-régions puis en U18 Élite France et équipe seniors 1 , je suis passé par le 2mbs club de National 3 et je suis actuellement au valence condom basket en National 3.
Pourquoi avoir choisit le VCGB ?
J’ai choisi le Valence condom basket car c’est un club ambitieux , très convivial et vraiment joie de vivre et correspondait totalement à ce que je recherche.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Nos ambitions sont de jouer le haut de tableau et pourquoi pas jouer la montée.
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
Mettre à profit mes qualités pour l’équipe, apprendre, prendre tous les conseils de mon nouveau coach Frédéric Zadro et montrer toutes mes capacités prouver que je peux jouer plus haut.
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Mes atouts alors je suis un gros défenseur, très athlétique capable de tirer / mon point fort : le drive / les points à améliorer : m’améliorer sur le tir à 3 points .
Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?
Supporters du VCGB impatient de vous voir en ce début de saison pour vivre ensemble des moments riche en émotions.