Très bien connut des parquets de NM2 dans le sud-ouest depuis quelques saisons, Théo Herzig rejoint l’aventure Auscitaine pour la saison 2024 / 2025.
Bonjour Théo, pouvez vous vous présenter ?
Bonjour, HERZIG Théo, j’ai 31 ans, poste 2/3, je mesure 1 mètre 90 et je suis Français.
Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.
J’ai effectué tout mon cursus de formation à la Chorale de Roanne dans la Loire là où je suis né, j’y suis resté une dizaine d’années de la catégorie U13 à Espoir/Pro.
A 21 ans je quitte le centre de formation pour rejoindre le club d’Andrezieu pour un double projet N2/N3.En fin de saison j’attends des propositions de N2 concrètes qui n’arriveront pas, je décide donc de poser mes valides dans le Sud-Ouest à Hagetmau durant 4 saisons en N3 puis à l’ESMS pour 4 saisons en N2 et enfin une saison à Marmande l’an dernier en N2.
Pourquoi avoir choisit ce club ?
J’ai choisi de rejoindre le club de Auch pour plusieurs raisons, j’ai toujours été à la recherche d’un environnement stable, sain, avec un cadre pour évoluer, de la continuité mais aussi des valeurs de partage avec un coach expérimenté et c’est ce que j’ai toujours ressenti en venant jouer ici. De plus, j’étais aussi à la recherche de responsabilité, avec Jordan je suis le plus vieux de l’équipe donc il y a aussi un peu d’expérience à transmettre et ça me plaît Enfin, ma copine est Toulousaine, c’était l’occasion idéale de me rapprocher
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Ce que j’attends de cette saison c’est évidemment de gagner mais avant tout de prendre beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain, créer un groupe uni, une bande de pote. Il y eu du changement dans l’effectif cet été donc ça prendra peut-être un peu de temps à se mettre en place mais tout est là pour passer une très bonne saison.
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Mes points forts sont mon adresse aux tirs et ma capacité à faire la différence balle en main mais aussi ma vision du jeu, j’aime partager le ballon. Mes axes d’amélioration vont concerner la communication, ma densité physique et ma dureté.
Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?
Le championnat va encore être très dense et il va falloir gagner un maximum de match à domicile pour ne pas avoir de surprises. C’est important d’avoir du soutien à la maison donc on compte sur tout le monde mais je sais qu’ils seront au rendez-vous !