C’est le grand retour de l’enfant du pays après avoir voyagé a travers la France et les clubs passant par la NM1, la NM3 et divers objectifs, voici le retour de Thibault Court en renfort de l’Union.
Bonjour, pouvez vous vous présenter ?
Je m’appelle Thibault Court, j’ai 25 ans, 1M91, poste 2/1
Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.
J’ai commencé le basket dans un petit village à côté de Tarbes (VIC-BIGORRE) à l’âge de 5 ans, puis je suis parti jouer à Tarbes, au TCS à l’époque puis au TUB, puis à l’UNION TARBES LOURDES. On aura notamment été sacrés champions de France groupe B en minimes. En parallèle, j’étais au Pôle Espoirs à Toulouse. Ensuite je suis parti à Vichy, puis à HYERES-TOULON en espoirs (où j’ai très peu joué à cause de problèmes à la cheville). Je suis parti ensuite sur un double projet N1-N3 avec l’union SORGUES-AVIGNON. Mais l’union entre les deux clubs s’est dissoute, j’ai donc été forcé de partir.J’ai donc profité de la situation pour mettre de côté un peu le basket et reprendre mes études à Poitiers. J’ai donc signé à Bressuire, dans une N3 pas loin de Poitiers. Le projet du club étant la montée en NM2, j’y suis resté trois saisons. Mais la dernière fut compliquée puisqu’elle a été stoppée par le COVID mais aussi encore à cause de mes problèmes de chevilles. Ne pouvant plus courir, je me suis résigné à me faire opérer des deux chevilles.
Pourquoi avoir choisit ce club ?
Après plus d’1 an et demi sans jouer, je suis rentré chez moi à TARBES et l’UNION m’a proposé d’intégrer le groupe de la N1 et de profiter de leurs infrastructures pour me remettre en forme. Proposition que j’ai acceptée. Finalement, j’ai tellement travaillé et progressé au fil de la saison que je suis resté pour cette nouvelle saison 2022/2023 avec un double projet N1 et montée en NM3 avec l’équipe 2 qui évolue en PNM.
Quelles sont vos ambitions avec l’UTLPB ?
Pour cette saison, l’objectif est clair: avec la NM1, c’est les playoffs. Avec la PNM, c’est la montée en NM3. Sur le plan personnel, c’est de continuer ma progression et gratter encore plus de temps du jeu avec la NM1.
Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Mes points forts: ma lecture, mon intelligence de jeu
Pour mes points à améliorer, j’aurai dit mon tir extérieur si on m’avait demandé ça la saison dernière mais j’ai beaucoup travaillé toute l’année et cet été j’ai fait un stage de perfectionnement du tir (avec SWISH BASKET). Donc avec tout ce travail, je suis petit à petit en train d’en faire un point fort.
Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?
Merci à tous les bénévoles et supporters de l’UNION et du TUB qui nous suivent et nous soutiennent. A très vite sur les parquets!