Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un temps exilé pour raison professionnelles, le Cadurcien de naissance rapporte toute son expérience en revenant à Montauban, club dans lequel Thibaut Crapez à déjà évolué.

Bonjour Thibaut, pouvez vous vous présenter ?

Je suis Thibaut Crapez, j’ai 30 ans et je suis originaire de Cahors. Je mesure 199cm et je joue poste 3-4.

Thibaut Crapez et les Montalbanais remontent en NM3 avec de beaux objectifs (photo : Sébastien Clavaud)

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

De 4 ans à 18 ans j’ai joué au Cahors Sauzet Basket, jusqu’à intégrer l’équipe première qui évoluait à l’époque en NM2/NM3. Après l’obtention de mon baccalauréat, je suis parti aux États Unis jouer dans une prepschool en Floride. A mon retour, je suis rentré en STAPS à Toulouse et j’ai intégré le Toulouse Basket Club (ex-Stade Toulousain Basket) d’abord par le biais des U20 France et de l’équipe 2. Puis j’ai intégré l’équipe une pendant 3 saisons jusqu’à obtenir la montée en NM1. Je suis ensuite parti au Montauban Basket Club durant 2 saisons. Etant enseignant d’EPS j’ai ensuite été muté dans l’Académie de Lille, là bas j’ai joué à la Jeune France Lambersart pendant 5 saisons (PNM/NM3). Enfin, franchement muté au Collège Ingres de Montauban, j’ai donc logiquement rejoins le Montauban Basket Club.

Pourquoi avoir choisit ce club ?

Tout d’abord car je m’y sens bien. Les deux saisons passées ici furent très plaisantes, le coach est d’ailleurs le même et la proximité géographique avec mon travail est un plus. Par ailleurs, le projet du club est très ambitieux et le groupe (qui vit très bien) aura à cœur de légitimer cette Wild-Card qui nous permet d’accéder de nouveau à la NM3.

  Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Nous souhaitons gagner un maximum de match afin d’obtenir un maintien le plus confortable possible, cela s’inscrirait parfaitement sur la courbe de progression du club. Et si on peut le faire en installant une vraie académie de jeu qui donne du plaisir à nos spectateurs lorsqu’ils se rendent à la salle, cela serait idéal.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Sur un plan personnel, mes attentes restent les mêmes que depuis toujours: prendre du plaisir en jouant à ce sport avec mes coéquipiers et amis, tout en essayant de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer aux objectifs collectifs du club.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Vous savez, à mon âge c’est de plus en plus difficile d’améliorer ses points faibles, il faudrait poser la question à mon coach, je suis sur qu’il a une liste bien plus longue que la mienne. Profitez en pour lui demander quels sont mes points forts, je dois bien en avoir un ou deux qui l’ont convaincu de me prendre dans son équipe (à nouveau).

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Cinq ans plus tard, me revoilà, pour ceux qui étaient déjà de la première aventure n’hésitez à continuer de nous encourager, nous en aurons besoin! Pour les nouveaux que je ne connais pas encore, venez profiter du spectacle, ça vaut le détour cette année et en plus, on a une équipe de choc à la buvette. Go MBC!

Comments are closed.