Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Directement venu des Bouches du Rhône, Yannis Fotso, joueur meneur / arrière apporte toute sa jeunesse et son dynamisme au collectif Ruthénois.

Bonjour Yannis, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour j’ai 23 ans, je mesure 1m84, je suis un combo en tant que meneur / arrière et je suis d’origine camerounaise et algérienne.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

Je suis né à Marseille donc j’ai évolué principalement dans des clubs marseillais tel que le Smuc, j’ai eu l’occasion de passer par Los Angeles également pour intégrer une Prepschool. Puis je suis revenu en France pour jouer en NM3 à Istres qui est à côté de Marseille et enfin je joue au RBA cette saison.

Yannis Fotso, sous ses nouvelles couleurs, et le RBA comptent bien jouer les troubles fêtes dans leur championnat tout en visant le haut du classement (Photo : FB RBA)

Pourquoi avoir choisit ce club ?

J’ai choisi ce club déjà car ayant jouer contre l’an passé j’ai rapidement compris que ce club avait des réels infrastructures et aussi un cadre assez rigoureux ce qui m’avait déjà taper à l’œil et le faite de parler avec le coach par la suite m’a permis de conforter mon choix.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Dans ce club,  j’aimerai déjà pouvoir me retrouver dans le jeu que ce soit au niveau individuel et collectif. Pouvoir également progresser dans tous les aspects et trouver cette ambiance familiale que j’ai ressenti l’année dernière en jouant contre cette équipe. Notre objectif cette année est de jouer le haut de tableau pour aspirer à la montée NM2.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Comme je l’ai dit précédemment, je suis dans ce club pour progresser principalement et apporter à l’équipe mes qualités pour que l’on puisse faire une très bonne saison.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Je suis un joueur plutôt rapide dans le jeu avec et sans ballon et agressif en attaque et en défense mais il faut que j’améliore mon shoot.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

Au vue du bon nombre de supporters sur les premiers matchs amicaux, j’ai hâte que la saison commence pour vraiment sentir le 6e homme sur le terrain !

Comments are closed.