Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En provenance d’Espagne, Edouardo Palance arrive au CSB et découvre la NM3 dans le Lot avec un premier match à Prayssac qui promet une belle saison à venir pour les cadurciens…

Bonjour Edouardo, pouvez vous présenter ?

Je m’appelle Eduardo PALANCA SANZ, j’ai 26 ans, je viens de Madrid, en Espagne, j’ai 24 ans, je fait 1,95m.

Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.

J’ai commencé à jouer au basket quand j’avais 12 ans, j’ai joué une saison pour le Real Madrid quand j’avais 14 ans, puis j’ai joué 4 ans pour le club de San Agustín, avec qui nous avons réussi à aller au championnat d’Espagne sur une occasion. Et puis j’ai joué 5 saisons au 1er Nacional à Coslada et deux saisons au Zentro Basket Madrid. C’est ma première saison en France.

Pourquoi avoir choisit le CSB ?

Je suis venu vivre à Cahors.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Eh bien, j’ai toujours aimé prendre les matchs après matchs et auxquels je devais jouer, il fallait essayer de gagner le match suivant. Un entraîneur m’a dit un jour d’arrêter de compter les points, les rebonds ou les différences dans le tableau d’affichage, que si nous gagnons tous les matchs, nous serions champions.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Profiter du basket une saison de plus, dans une ligue que je ne connais pas, en apprenant du basket français.

Quels sont vos atouts ? Avez vous des points à améliorer ?

Je pense que je joue mieux en défense qu’en attaque et je pense que je reçois beaucoup de rebonds. J’ai besoin d’améliorer beaucoup de choses, trop. Je dis à mes fans que je vais tout donner sur le terrain.

Quels sont vos meilleurs souvenir de joueur ?

Pouvoir jouer avec l’équipe madrilène, pouvoir disputer un championnat espagnol, mais, surtout, pouvoir rencontrer beaucoup de gens et d’amis.

Categories: diaporama, Interviews, NM3

Comments are closed.