Un solide défenseur, plein de fougue et d’envie viens renforcer les rangs du TOAC en NM3, un niveau que le jeune Isiah Schmidt va découvrir au coté de l’expérimenté François Couret.
Bonjour, pouvez vous présenter ?
Bonjour je m’appelle Isiah j’ai 24 ans je fais 1m82, je suis Guadeloupéen Sénégalais et mes passions sont le basket, la musique et le jeu d’échec.
Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueur.
J’ai commencé en U17 département puis région au Tbc durant 2 ans. Puis en U20 France pendant 2 ans avec le Toac/Tbc et dernièrement j’étais à Castera dans le Gers en PNM avant de revenir à Toulouse.
Pourquoi avoir choisit ce club ?
Pour le niveau dans lequel évolue l’équipe et rejoindre certains joueurs avec qui j’ai déjà joué par le passé ou avec qui je voulais jouer (Boban Gomis en tête de liste).
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
Faire ma place et gagner du temps de jeu, gagner un maximum de matchs (n’en perdre aucun si possible même) et du coup monter à l’étage supérieur.
Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?
Tout d’abord apprendre aux côtés de joueurs expérimentés comme François Couret pour continuer mon évolution. Me tester sur un niveau que je ne connais pas encore, m’amuser et prendre du plaisir.
Quelles sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?
Pour mes atouts je dirais la défense, la dureté et la percussions. Pour ceux à améliorer : ma régularité sur le tir extérieur et le poste de meneur sur lequel il faut toujours travailler.
Raconter nous vos meilleurs souvenirs de joueurs.
Les finales France universitaires 3×3 et 5×5 qui sont des moments où tu mélanges basket/potes/soirées (« elle me dit » Romain Guy toi même tu sais ahah) La finale de la coupe du Gers qui est un événement assez similaire à la coupe des Landes où il y a énormément d’engouement et d’engagement, une vraie bagarre…