Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec une saison de promu en tout point réussie cette année en Nationale 2 (4e de la poule B avec 14 victoires pour 8 défaites), l’AS Tournefeuille devra confirmer lors de l’exercice 2014/2015. Alors que le départ de Julie Vignaux a été acté il y a plusieurs semaines, l’AST a réagi en engageant la jeune arrière Manon Deslous (1,68 m, 20 ans).

Formé à Basket Landes dont elle était la capitaine l’an passé en Nationale 2, cette étudiante de l’INSA Toulouse peut évoluer sur les postes 1 et 2. Forte shooteuse, bonne organisatrice, elle a connu de nombreux succès avec le club landais, dont notamment le titre de championne de France Espoirs 2012/2013, qui a fait suite à une finale de coupe de France en cadettes auparavant.

Après avoir passé un semestre d’études au Canada cette année, l’ancienne numéro 4 des Espoirs de Basket Landes arrive donc avec un statut de non-muté qui permet à Tournefeuille de garder ses trois cartouches sur le marché des transferts. Une bonne pioche à n’en pas douter pour Patrick Chicanne.

Manon Deslous, championne de France Espoirs avec Basket Landes en 2013

Manon Deslous, championne de France Espoirs avec Basket Landes en 2013

Categories: Brèves, Nationale 2

5 Responses so far.

  1. […] sur les lignes arrières, Manon Deslous et Diane Roehrig sont venues renforcer le secteur extérieur, c’est cette fois à […]

  2. Hubert dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  3. Lee dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!