Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposés au lauréat de l’année précédente alors qu’il évoluait encore en deuxième division à ce moment-là, les joueurs de Claude Guyomarch ont été lâché par leur adresse au plus mauvais moment.

Hakim Sayah et l'UPS ont flanché face aux Rouennais (photo : Benjamin Bonneau)

Hakim Sayah et l’UPS ont flanché face aux Rouennais (photo : Benjamin Bonneau)

Malheureusement pour eux, un départ raté aura coûté cher aux Toulousains ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Melty Basketball Ligue Masculine.

Largués au tableau d’affichage après dix minutes (11-22, 10e), les garçons de Claude Guyomarch n’ont pu contenir le bondissant et explosif Paul Boulou Kouet (Fécamp, NM3), auteur des 10 premiers points de son équipe et de 14 unités dans le premier quart-temps.

Par la suite, les coéquipiers d’Hakim Sayah se sont adaptés en défense et ont contenu les offensives de Rouen, sans toutefois parvenir à trouver les ressources nécessaires pour refaire leur retard de l’autre côté du terrain.

Auteur de 6 des 10 points de son équipe, Antony Albarède a eu beau se démener en fin de première mi-temps, cela n’a pas suffi pour recoller au score avant la pause (21-32, 20e).

Traînant comme un boulet ce désavantage rapide, les Toulousains ont fait preuve de caractère et de combativité dans le troisième quart-temps, à l’image de Lilian Guillot, mais ils n’ont pas réussi à faire mieux que résister à Ugo Teurcq (joueur majeur des espoirs Pro A du Havre) et les siens (33-47, 30e).

Les champions en titre, définitivement supérieurs, n’ont pas relâché leurs efforts en fin de match, et c’est Benoit Enjai (espoir Pro A à Rouen) qui a terminé le travail en beauté aux côtés de Teurcq et Boulou Kouet.

Les 9 points haut-garonnais dans ce dernier quart, tous inscrits par Jordan Debrie à 3 points, n’auront pas suffi à inquiéter des Rouennais en route vers un deuxième titre consécutif (42-60, score final).

Les marqueurs :

Pour Toulouse : J.Debrie (9), A.Albarède (6), H.Sayah (6), L.Guillot (6), T.Pujol (5), Y.Rouvière (4), T.Crapez (4), A.L’Etang (2), G.Rouvière, V.Montagne, G.Abadie (NPJ).

Pour Rouen : P.Boulou Kouet (18), B.Injai (12), U.Teurcq (9), A.El Ghazi (4), P.Bourel (4), E.Deloignon (4), C.Scherrens (3), C.Le Borloch (2), M.Mussard (2), T.Duthil (2), V.Bouquety, T.Arlin.

Categories: Brèves

Comments are closed.