Troisième et dernière rencontre du premier tour de ce mondial U19 pour les Bleuettes ce mardi, et une victoire tranquille face aux Maliennes. Les Françaises retrouveront leurs homologues brésiliennes ce mercredi en huitièmes.
Avec un bilan d’une victoire pour autant de défaites, les joueuses de Julien Egloff devaient impérativement s’imposer face au Mali afin de bénéficier du meilleur tirage possible pour les huitièmes de finale, qui se dérouleront ce mercredi.
Contrat rempli pour les Françaises, qui ont dès les premières minutes pris la mesure de leur adversaire du jour (17-7, 10e) pour ne relâcher la pression qu’en fin de rencontre, lorsqu’un retour malien n’était plus que très hypothétique.
Portées par un collectif efficace (4 joueuses à plus de 10 points, aucune joueuse à plus de 27 minutes de temps de jeu), les Bleuettes se sont donc rassurées pour clôturer cette première phase et envisager plus sereinement la suite de la compétition.
Plus gros temps de jeu de son équipe, Camille Cirgue s’est montrée maladroite mais très précieuse dans les autres compartiments du jeu, terminant avec 2 points à 1/7, 11 rebonds, 3 passes, 1 interception et 1 contre pour 10 d’évaluation en 26 minutes passées sur le parquet.
Le rendez-vous est donc pris ce mercredi face aux Brésiliennes, troisièmes du groupe D, qui ont terminé de leur côté la première phase avec un succès face à la Corée pour deux revers face à l’Australie et la Serbie.