Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaite en ouverture par la Belgique, l’équipe de France U19 Féminine a redressé la barre lors de sa deuxième rencontre de ce mondial en dominant le Canada, 58 à 54.

Victoria Majekodunmi et ses partenaires repartent du bon pied avec ce succès face au Canada (photo : FIBA)

Victoria Majekodunmi et ses partenaires repartent du bon pied avec ce succès face au Canada (photo : FIBA)

Une fois la déception du revers inaugural face à la Belgique digéré, il s’agissait de rebondir dès ce deuxième match de poule de ce dimanche pour les Bleuettes de Julien Egloff, face à des Canadiennes victorieuses du Mali la veille.

Contrairement à la veille, les Françaises ont su se montrer consistantes dans le troisième quart-temps, avec une Louise Dambach inspirée à la finition (17 points à 6/14, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 31 minutes).

Déjà devant d’une courte tête après vingt minutes (32-28, 20e), les protégées de Julien Egloff ont donc fait la différence dans les dix minutes suivantes pour prendre une belle avance aux abords de la dernière période (46-35, 30e).

Rassurées, les partenaires de Marylie Limousin (10 points à 3/10, 2 rebonds, 2 passes et 1 interception en 26 minutes) n’avaient plus qu’à gérer ce dernier quart pour décrocher leur premier succès dans ce mondial.

Pourtant, ces dix dernières minutes n’ont pas été une sinécure pour les Bleuettes, qui ont eu bien du mal à conclure, puisqu’elles ne menaient que de 3 points à cinq minutes du termes (48-45, 35e).

Malgré ce dernier petit contre-temps, les Françaises ont donc engrangé un premier succès qui on l’espère les lancera vraiment dans ce championnat du monde.

Categories: Jeunes

Comments are closed.