Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux défaites en sept rencontres, le bilan de l’équipe de France U19 Féminine restera plutôt très positif dans ce championnat du monde, qui s’est terminé par la victoire des Bleuettes face à la Belgique, 53-40.

Viktoria Majekodunmi et la France ont bien terminé leur mondial (photo : FIBA)

Viktoria Majekodunmi et la France ont bien terminé leur mondial (photo : FIBA)

Cette fois, ça y est, les jeunes Françaises ont pris leur revanche sur leurs homologues belges, qui les avaient fait chuter lors de leur entrée dans la compétition.

C’est d’ailleurs cette défaite qui avait relégué les Bleuettes à la deuxième place de leur groupe de première phase, et qui les avaient vues hériter des Russes, finalement finalistes de ce mondial, et un cran bien au dessus de l’équipe de France.

Forcément, les joueuses de Julien Egloff avaient donc à coeur de mieux figurer cette fois-ci face à la Belgique pour décrocher la cinquième place.

Pourtant, cette rencontre qui vient clôturer une intense semaine pour les Françaises, n’avait rien du chef d’oeuvre tant les maladresses ont été omniprésentes chez les deux équipes (34,4 % pour la France, 29,8 % pour la Belgique).

Heureusement pour Viktoria Majekodunmi (17 points à 8/17, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour 15 d’évaluation en 32 minutes) et les siennes, le dernier quart-temps aura été bien plus abouti (24-16 dans la période).

Finalement, les Bleuettes se sont donc imposées 53 à 40, décrochant une cinquième place à laquelle notre Camille Cirgue aura encore participé avec brio (8 points à 3/4, 2 rebonds pour 8 d’évaluation en 26 minutes). Bravo à elles !

Categories: Jeunes

Comments are closed.