Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Remobilisées, les Bleuettes ont disposé d’une vaillante équipe de Chine dans leur premier match de classement pour se donner les moyens d’atteindre la cinquième place ce dimanche.

Mathilde Combes finit en trombe ce mondial U19 (photo : FIBA)

Mathilde Combes finit en trombe ce mondial U19 (photo : FIBA)

Une fois la déception de la défaite en quarts face à la Russie, Julien Egloff et ses troupes devaient repartir de plus belle ce samedi afin d’aller chercher la cinquième place.

Première étape vers ce nouvel objectif, une équipe de Chine vaillante et accrocheuse (13-16, 10e), qui n’a pas laissé s’envoler une équipe de France pourtant très en verve dans le deuxième quart-temps (19 à 6 pour les Bleuettes sur la période).

Ainsi, les partenaires de Marie-Michelle Milapie (17 points à 8/12, 8 rebonds et 1 contre pour 13 d’évaluation en 26 minutes) ont dû cravacher en deuxième mi-temps pour conserver leur avance (48-35, 30e).

Le dernier quart-temps, où les Chinoises ont produit un bel effort, a d’ailleurs confirmé le peu de marge dont disposaient les coéquipières d’une Mathilde Combes très performante en cette fin de compétition (14 points à 5/10, 6 rebonds, 1 passe, 3 interceptions et 1 contre pour 18 d’évaluation en 28 minutes).

Heureusement pour les Françaises, la victoire tricolore a bien couronné la rencontre, grâce à un dernier rush final de Limousin et Dambach pour définitivement distancer des asiatiques en grande réussite derrière la ligne à 3 points dans les dernières minutes.

Notre Aveyronnaise Camille Cirgue n’a été que peu en réussite aux tirs (0 point à 0/5, 3 rebonds et 1 interception pour -2 d’évaluation en 22 minutes), mais son activité et sa présence rassurante ont encore été très précieuses à l’équipe de France, qui a compté 12 points de plus que son adversaire lorsque Cirgue était sur le terrain.

Les Bleuettes affronteront ce dimanche la Belgique avec en jeu une cinquième place qui serait une belle récompense pour Egloff et ses troupes. L’occasion pour elles de prendre leur revanche face à la seule équipe à les avoir fait chuter avant la Russie.

Categories: Jeunes

Comments are closed.