Orthez 65 – 53 Colomiers (17-17 / 13-18 / 19-10 / 16-8)
Une grosse panne d’adresse du à une défense hargneuse de la part des hôtes de la soirée et voilà que les Columérines s’inclinent face à des Béarnaises à la recherche de rédemption.
Plutôt accrocheuse et adroite durant la première partie de la rencontre, les filles de Guillaume Cormont finissent même cette mi-temps en tête (30-35, 20e), ceci grâce à la bonne patte de Lou Mataly et à la détermination d’Iva Cuzic.
Mais la défense locale prend le pas sur les attaques des Bleues de l’USC au cours de la seconde mi-temps et les maintient sous la barre des vingt pions inscrit. Ce qui laisse beaucoup de place à Emilienne Vidal pour se mettre en évidence de l’autre coté du terrain.
Bien supplée par Lala Wane et par Valérie Dubois, les voilà qui filent droit devant, laissant sur place les banlieusardes toulousaines qui ne vont par parvenir à refaire leur retard malgré toute leur bonnes volonté sur ce match (65-53, score final).
Les scoreuses :
Pour Orthez : E.Vidal (19), L.Wane (15), V.Dubois (12), M.Pujos (7), G.Sourigues (7), E.Guillenteguy (5), M.Lagardere, I.Goicoechea, S.Henderson (NPJ).
Pour Colomiers : I.Cuzic (11), J.Clemencon (9), I.Visgaudaite (6), A.Degorces (6), L.Barba (6), L.Mataly (6), F.Afonso (4), A.Caprais (3), L.Fourcade (2).
Tarbes 73 – 50 Murs (22-8 / 18-13 / 18-17 / 15-12)
Très adroites tout au long de la partie, les jeunes pousses du TGB prennent le meilleur sur leurs invitées et remportent un nouveau succès cette saison.
Un premier acte plein de maîtrise (22-8) leur permettent de voir la suite de la partie avec plus de sérénité, ceci grâce à trois banderilles de la part d’Alyzée Lebas. La défense n’est pas en reste puisqu’elle cadenasse les attaques ennemies.
Elle remet sa au cours du quart-temps suivant pendant que leurs concurrentes du jour se réveillent et se relève tout doucement de ce coup reçu sur la tête.
Avec la précieuse aide de Clarisse Sahun, voilà que les jeunes pousses du TGB maintiennent un haut niveau de réussite face au cercle ennemie, leur permettant de s’imposer contre les Rouges du MEBC (73-50, score final).
Les scoreuses :
Pour Tarbes : A.Lebas (26), C.Sahun (22), E.Merlin (8), R.Clet (8), K.Chavoudiga (4), J.Martingoulet (3), J.Daure (2), C.Chavoudiga, C.Dieu, H.Jean-Philippe (NPJ).
Pour Murs : E.Vieira (12), J.Moukademe (8), C.Laine (8), C.Naudin (7), C.Uzureau (7), M.Bernard (6), M.Chamard (2), C.Malinge.
Saumur 57 -58 Carmaux (11-12 / 16-9 / 12-11 / 18-26)
Grâce à un dernier plein d’audace et de réussite, les Carmausines s’imposent sur la plus petite des
marges lors de leurs déplacement en Maine et Loire.
Le hold-up du week-end est à mettre à l’actif des Tarnaises, longtemps menées au scoring mais toujours en embuscade, elles prennent l’avantage au meilleur des moments de la partie.
Le trio offensif de l’USC fait une nouvelle fois la différence pour les visiteuses avec Aishatou Kondoh à la baguette et Marie Sangouard en première lieutenant. A cela s’ajoute l’adresse de la jeune Audrey Albar et voilà que la force de frappe des Gazelles de l’USC fait feu de tout bois afin de garder leurs hôtes dans le viseur.
Sur un dernier run final, les Tarnaises refont leur retard (39-32, 30e) et sur deux dernier tir réussit de Sangouard, les Carmausines l’emportent d’un cheveux au bout de la partie (57-58, score final).
De ce fait, elles valident leur maintien à ce niveau pour la saison prochaine. Félicitations à elles.
Les scoreuses :
Pour Saumur : S.Vareille (12), C.Cariou (10), S.Aidara (10), .Moquard (10), V.Gautier (8),.Larcher (4), S.Jagline (3), J.Claveau.
Pour Carmaux : A.Kondoh (13), M.Sangouard (12), A.Albar (12), S.Alinet (8), C.Alar (5), S.Enjalbert (2), C.Prat (2), C.Barthes (2), A.Lacan (2), E.Martinez.