Nouvelle année 2016 et retour au championnat pour la très grande majorité de nos représentants pyrénéens, pour qui la deuxième partie de saison sera hautement primordiale en vue de leurs maintiens et autres objectifs.
Samedi 9 janvier :
LF2 – Limoges / Tarbes (20 h, Salle Municipale)
NF1 – Colomiers / Ifs (20 h, Gymnase René Piquemal)
NF2 – Gimont / Le Poinçonnet (20 h, Gymnase En Pêtre)
NF2 – Saint-Delphin / Tournefeuille (20 h, Complexe Elisabeth Riffiod)
NF2 – Toulouse Espoir / Roquebrune (20 h, Petit Palais des Sports)
Reprise corsée pour Gimont et Colomiers, qui accueillent respectivement le leader et le dauphin de leur poule. Seul un gros match des deux équipes permettrait de ramener une victoire.
Tournefeuille, lui aussi, devra sortir un exploit dans la banlieue bordelaise pour pouvoir rêver à un maintien qui semble pour le moment bien loin.
Pour les jeunes du TMB, la victoire face à Roquebrune, dernier, semble dans les cordes des filles de Xavier Nogueira tandis qu’en Ligue 2 le TGB, leader, ne devra pas prendre à la légère le LABC.
NM1 – Tarbes-Lourdes / GET Vosges (20 h, Quai de l’Adour)
NM2 – Marmande / Valence-Condom (20 h, Collinéum de Beaupuy)
Reprise piégeuse pour l’UTLPB face au GET Vosges, dixième au classement mais bénéficiant d’un bilan positif de 8 victoires pour 6 défaites.
Pour le VCGB, en revanche, cette huitième journée en retard face au BBM ne sera pas de tout repos, mais les hommes de Grégory Elorza peuvent espérer un exploit face à des Marmandais parfois peu en place collectivement.
NM3 – Auch / Albi (20 h, Salle Mathalin)
NM3 – Horsarrieu / Colomiers (20 h, Espace Jean Lailheugue)
Trophée Coupe de France (1/32e) – Rodez / Garonne ASPTT (20 h, Gymnase Ginette Mazel)
Reprise du championnat en NM3, excepté pour le SRAB, qui dispute face au GAB son 1/32e de Trophée Coupe de France en lieu et place de son derby face au BBV.
A la recherche de succès pour décrocher son maintien, Albi se déplace à Auch pour un duel fratricide duquel les protégés de David Hermine ne partiront pas favori. Même constat pour l’USC dans les Landes, face à un ASCH deuxième ex-aequo.
Dimanche 10 janvier :
LFB – Toulouse / Angers (15 h 30, Petit Palais des Sports)
Match capital pour le TMB ce dimanche face à une équipe d’Angers elle aussi mal en point au classement, et qui vient de perdre sur blessure sa meilleure joueuse Lizanne Murphy.
Forte de ses nouvelles recrues et du retour d’Olivia Epoupa, la troupe de Jérôme Fournier serait plus qu’inspirée de réaliser un match plein pour repartir du bon pied en 2016
NF3 – UBVP / Carmaux (15 h 30, Salle Omnisports de Pujols)
NF3 – Gimont / Puycasquier (15 h 30, Gymnase En Pêtre)
NF3 – Amou / UVBN (15 h 30, Salle d’Amou)
NF3 – Tarbes / Elan Chalossais (15 h 30, Quai de l’Adour)
Pour terminer le week-end, la NF3 reprend ses droits avec un joli derby gersois entre l’ESG et le RSP, mais également un choc pour Carmaux face à son dauphin.
Moins bien classé, l’UVBN a devant lui un déplacement ardu à Amou alors que la réserve du TGB peut espérer déjouer les pronostics face à l’Elan Chalossais.