Week-end important pour certains de nos représentants. Albi joue gros dans l’optique du maintien face à Panazol-Feytiat, tandis que dans leurs championnats respectifs, Tarbes-Lourdes et les filles de Colomiers sont eux aussi à un tournant de leur saison. Suivez le programme.
Samedi 17 janvier :
NM1 – Cognac / Tarbes-Lourdes (20 h, Complexe des Vauzelles)
NM2 – Ré / Toulouse (20 h, Salle Polyvalente)
Deux déplacements pour les équipes masculines phares de la région. Si Tarbes-Lourdes doit s’imposer en Charente pour valider sa bonne série de succès à domicile, le match à Ré est beaucoup plus périlleux pour le TBC, qui aimerait pourtant capitaliser sur son court succès à la maison face à Toulouges. Victorieux à l’aller, les joueurs de Xavier Argueil seraient bien inspirés de réitérer une telle performance pour prendre leurs distances sur le bas du classement.
NM3 – Albi / Panazol-Feytiat (20 h, COSEC)
NM3 – Boulazac 2 / Colomiers (18 h, Agora)
NM3 – Cahorsauzet / Rodez (20 h, Palais des Sports de Cahors)
En Nationale 3, il est également question de maintien pour Albi, qui affronte ce soir Panazol-Feytiat. Vainqueurs de 18 points à l’aller (64-82), les joueurs de David Hermine ferait un nouveau pas vers le maintien en cas de victoire. Pour Cahorsauzet, la marche sera bien plus grand à domicile face à Rodez, et il sera très difficile pour les hommes de Pascal Ricard d’enchainer un deuxième succès de rang après la victoire à Colomiers. L’USC se déplace justement à Boulazac pour remonter à hauteur de la troisième place.
NM3 – Hagetmau / Auch (20 h, Salle de Doazit)
NM3 – Valence-Condom / Montgaillard (20 h, Arènes)
NM3 – Coteaux du Luy / Cugnaux (20 h, Salle de Monségur)
Dans l’autre poule de Nationale 3 masculine, Auch ne devra pas prendre à la légère une équipe d’Hagetmau dangereuse depuis qu’elle a trouvé la bonne carburation. Le soutien de ses supporters à l’extérieur pourrait en tout cas donner de l’allant aux Gersois. Le voisin du VCGB reçoit quant à lui un Montgaillard mal classé et à la lutte pour le maintien. Sérieux et rigueur devront donc être les maitre-mots pour l’emporter. Pour terminer, Cugnaux se rend à Monségur pour affronter une équipe contre laquelle la JSC avait fait plutôt bonne figure à l’aller. Malheureusement, un succès en terre landaise serait un véritable exploit.
LFB – Hainaut / TMB (20 h, Salle Maurice Hugot)
NF1 – Colomiers/Roquebrune (20 h, Gymnase René Piquemal)
Chez les féminines, déplacement abordable pour le TMB, qui pourrait profiter de cette rencontre face au Hainaut pour reprendre des couleurs après la défaite face à Mondeville. Pour Colomiers, ça sera une toute autre paire de manches face à Roquebrune, qui a remporté le match aller et s’est depuis renforcé avec l’arrivée d’Elodie Bertal, joueuse ultra-dominante à ce niveau de compétition.
NF2 – Annemasse / TGB Espoir (18 h, Gymnase du Beulet)
NF2 – Orthez / Tournefeuille (19 h, Salle Pierre Seillant n°1)
NF2 – Gimont / Espoir Chalosse (20 h, Gymnase En Petre)
NF3 – Saint-Delphin / TMB Espoir (20 h, Complexe Elisabeth Riffiod)
Quasi assurés de se maintenir en NF2, Gimont et Tournefeuille n’auront que peu de pression ce week-end. Victorieuses à domicile lors d’un authentique exploit à l’aller, les joueuses de Patrick Chicanne devraient souffrir face au leader Orthez, revanchard face à la seule équipe qui l’a mis en défaut cette saison. Gimont ne partira pas favori face à Chalosse, mais les protégées de Jérôme Balança pourraient se rapprocher la première moitié de tableau en cas de succès. Pour terminer, les espoirs du TMB et du TGB auront fort à faire en déplacement face à des équipes bien mieux classées.
Dimanche 18 janvier :
LFB – Bourges / TGB (15 h 30, Palais des Sports du Prado)
NF3 – Elan Chalossais / UVBN (15 h 30, Salle de Sort en Chalosse)
NF3 – Vallespir / Carmaux (15 h 30, Gymnase de Fontcalde)
NF3 – Gimont 2 / Dax (15 h 30, Gymnase En Petre)
Face à l’ogre berruyer, la victoire du TGB serait un nouvel exploit après le succès à domicile face à Lattes-Montpellier. En Nationale 3, déplacements a priori très abordables pour l’UVBN et Carmaux. Pour la réserve gimontoise, qui a grandement hypothéqué ses chances de maintien la semaine passée, entretiendrait l’espoir.
[…] notre présentation de la rencontre entre les deux régionaux que sont Cahorsauzet et Rodez, nous évoquions une énorme « marche » à franchir pour le CSB en vue d’un […]