Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà novembre, et le coeur de l’hiver approche pour nos clubs régionaux, dont la physionomie des championnats commence à laisser entrevoir les perspectives futures pour chaque équipe. Matchs cruciaux pour le TMB et le TBC notamment en vue du maintien.

Samedi 7 novembre

Alice Sévila et ses coéquipières ont un coup à jouer à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

Alice Sévila et ses coéquipières ont un coup à jouer à Anglet (photo : Benjamin Bonneau)

LF2 – Centre Fédéral / Tarbes (15 h, INSEP)

NF1 – Colomiers / Rennes (20 h, Gymnase René Piquemal)

NF2 – Tournefeuille / Le Poinçonnet (20 h, Gymnase Pierre Labitrie)

NF2 – Anglet / Gimont (20 h, Centre sportif El Hogar)

NF2 – TMB Espoirs / Nice Espoirs (17 h, Gymnase Soncourt)

Confrontations diverses pour nos représentants régionaux féminins ce week-end, puisque le Centre Fédéral paraît plus que dans les cordes du TGB en LF2, tandis que le duel entre espoirs pourrait quant à lui profiter aux jeunes pousses du TMB.

En Nationale 1, la réception de Rennes est un choc pour le maintien pour Colomiers, tandis que les rencontres face au Poinçonnet et à Anglet pour Tournefeuille et Gimont semble difficilement accessibles pour les deux équipes, même si les joueuses de David Encausse peuvent envisager de faire un coup à El Hogar.

NM1 – Tarbes-Lourdes / Chartres (20 h, Quai de l’Adour)

NM2 – Mont de Marsan / Toulouse (20 h, Espace François Mitterand)

NM2 – Valence-Condom / Cognac (20 h, Salle Jacques Baurens)

Après sa défaite à l’extérieur à Mulhouse, l’Union voudra se relancer à domicile, même si la tâche ne sera pas aisée face à Chartres, équipe pressentie pour jouer les trouble-fêtes mais qui n’a pour le moment pas réussi à trouver la bonne carburation.

Du côté du TBC, il s’agira de confirmer la victoire face au GAB contre une équipe de Mont de Marsan a priori tout à fait dans les cordes des troupes d’Arnaud Brogniet. Pour Valence, c’est un peu la même situation que celle de l’UTLPB, puisque Cognac descend de NM1, a fait douter le leader Tours, mais ne compte que deux succès jusqu’à présent.

Samuel Darrieutort et Albi reçoivent Horsarrieu (photo : Eric Becker)

Samuel Darrieutort et Albi reçoivent Horsarrieu (photo : Eric Becker)

NM3 – Real Chalossais / Colomiers (20 h, Salle Polyvalente de Saint Aubin)

NM3 – Hagetmau-Doazit / Rodez (20 h, Salle de Doazit)

NM3 – Val d’Albret / Villefranche (20 h, Salle Municipale de Barbaste)

NM3 – Albi / Horsarrieu (20 h 30, COSEC)

NM3 – Auch / Montsoué-Montgaillard (20 h 30, Salle Mathalin)

En Nationale 3, trois duels très compliqués au programme pour Colomiers, Villefranche et Auch, qui affrontent trois des autre premiers. Le dernier membre du quatuor, Horsarrieu, se déplace à Albi le couteau entre les dents, mais pourquoi ne pas espérer une bonne surprise des hommes de David Hermine, qui ont montré des signes de progrès face à Rodez et l’ESMS ?

Rodez, justement, n’aura pas la tâche facile à Doazit, mais un succès permettrait aux joueurs de Willy Sénégal de distancer HDC tout en restant bien présent aux aguets derrière les quatre têtes de liste.

Dimanche 8 novembre

LFB – Toulouse / Arras (15 h 30, Petit Palais des Sports)

NF3 – Adour Dax / Pucasquier (15 h 30, Halle des Sports de Candresse)

NF3 – Elan Chalossais / Carmaux (15 h 30, Salle de Sort en Chalosse)

NF3 – TGB Espoirs / UBVP (15 h 30, Quai de l’Adour)

NF3 – Grandfonds / UVBN (15 h 30, Complexe Sportif de Castelculier)

NF3 – Pau-Lacq-Orthez / Gimont (15 h 30, Gymnase Municipal de Mourenx)

Dimanche, face à Arras, le TMB n’a pas le droit de se louper. Contre un concurrent direct pour le maintien qui se trouve à peu près aussi affaiblie que l’escouade de Jérôme Fournier, la victoire est impérative.

Pour nos représentants de NF3, il y a de tout ce week-end. Les leaders Gimont et Carmaux se déplacent à Pau et en Chalosse, contre des mal classés qu’ils devraient pouvoir écarter sans trop de difficultés.

Plus bas dans le classement, Tarbes et Puycasquier n’auront pas la tâche facile face à deux équipes de la première moitié du classement, et dont certaines des individualités pourraient faire très mal. Pour l’UVBN enfin, l’heure est à la confirmation à Grandfonds, histoire de distancer les Lot-et-Garonnaises au classement.

Categories: National

Comments are closed.