Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Week-end riche en prévision, avec notamment un « double header » TBC (17 h) / TMB (20 h), nos deux partenaires, au Petit Palais des Sports ce samedi !

Duel au sommet entre Rodez et Gardonne ce samedi à Mazel (photo : Samuel Rames)

Duel au sommet entre Rodez et Gardonne ce samedi à Mazel (photo : Samuel Rames)

Samedi 15 novembre

NM1 – Quimper/UTLPB (20 h, Salle Michel Gloaguen)

NM2 – Toulouse/Luçon (17 h, Petit Palais des Sports)

L’Union Tarbes-Lourdes continue sa course en tête après sa victoire au GET Vosges, et les joueurs d’Alexandre Casimiri voudront décrocher leur premier succès à l’extérieur face à un pensionnaire du milieu de tableau.

De son côté, le TBC sera à la recherche de sa cinquième victoire, en lever de rideau de leurs camarades du TMB !

NM3 – Colomiers/Limoges CSP 2 (20 h, Gymnase René Piquemal)

NM3 – Rodez/Gardonne (20 h, Gymnase Ginette Mazel)

NM3 – Tulle/Albi (20 h, Salle Omnisport Centre Culturel)

NM3 – Boulazac 2/Cahorsauzet (20 h, Gymnase Dutard)

Dans la poule B de NM3, c’est ce week-end le choc de haut de tableau entre le SRAB et Gardonne. Un sacré spectacle en perspective à Mazel. Pour la 3e place de la poule, Colomiers reçoit la réserve du CSP, à égalité avec les joueurs d’Arnaud Brogniet au classement. Dans l’autre partie de tableau, Albi se déplace à Tulle pour distancer les Corréziens, tandis que le CSB new look débute l’ère Ricard par un déplacement compliqué à Boulazac.

NM3 – Val d’Albret/Auch (20 h, Salle Municipale de Barbaste)

NM3 – Mérignac/Cugnaux (20 h, Salle Robert Brettes)

NM3 – Valence-Condom/Tresses (20 h, Salle Jacques Baurens)

Dans la poule C, match à l’extérieur à haut risque pour le leader auscitain, face à des promus costauds, bien calés à la quatrième place de la poule. La paire Janussauskas/Mangiardi pourrait faire mal aux troupes de Jérôme Séailles à l’intérieur. Le VCGB devrait éprouver moins de souci à dominer Tresses, équipe du milieu de tableau. Enfin, Cugnaux se déplace à Mérignac chez l’autre lanterne rouge de la poule. Une victoire à l’extérieur redonnerait de l’air aux joueurs de Guillaume Ribot en vue du maintien.

Le TMB de Maud Médénou devra réaliser un exploit face à Montpellier (photo : Guilaume Poumarede)

Le TMB de Maud Médénou devra réaliser un exploit face à Montpellier (photo : Guilaume Poumarede)

LFB – Toulouse/Montpellier (20 h, Petit Palais des Sports)

LFB – TGB/Calais (20 h, Quai de l’Adour)

Deux réceptions au programme en Ligue Féminine, avec un match plus abordable pour le TGB (dont les espoirs opèreront en lever de rideau face à Soler) que pour le TMB, qui reçoit l’ogre montpelliérain ce samedi soir, juste après la rencontre entre le TBC et Luçon. Retrouvez notre présentation de l’équipe de Montpellier sur le site du TMB.

NF1 – Villeurbanne/Colomiers (20 h, Salle Raphael De Barros)

NF2 – TGB Espoirs/Soler (17 h, Quai de l’Adour)

NF2 – Angers Espoirs/Tournefeuille (17 h, Salle Montplaisir)

NF2 – Gimont/Basket Landes Espoirs (20 h, Gymnase En Pêtre)

NF3 – Gimont/TMB Espoirs (17 h 30, Gymnase En Pêtre)

En NF1, Colomiers enchaine sur un deuxième duel avec l’un des membres du quatuor de tête de la poule. Après Chenove, c’est à Villeurbanne que les protégées de Guillaume Cormont vont essayer de débloquer leur compteur à l’extérieur. Un échelon en dessous, Tournefeuille et Gimont seront confrontées à deux équipes espoirs, avec donc l’ambition de s’imposer pour relever la tête. Même constat pour la réserve gimontoise, qui évoluera en lever de rideau face aux jeunes Toulousaines.

Dimanche 16 novembre

NF3 – Adour Dax Basket/UVBN (15 h 30, Halle des Sports de Candresse)

NF3 – Saint-Delphin/Carmaux (15 h 30, Salle Omnisports Nelson Paillou)

Pour terminer le week-end en beauté, les deux derniers représentants midi-pyrénéens que sont l’UVBN et Carmaux évolueront à l’extérieur. Si Dax paraît dans les cordes des joueuses de Karim El Gueddari, même si les Landaises se sont imposées à Carmaux la semaine passée, les troupes de Patrick Sans auront face à elles le gros morceau de la poule, Saint-Delphin. Un succès des Carmausines à l’extérieur relèverait de l’exploit, mais il arrangerait bien l’UVBN comme l’USC.

Categories: National