Peu de rencontres à se mettre sous la dent ce week-end, puisque la plupart des championnats nationaux font relâche ce week-end. Dans ces conditions, le centre de gravité intéressant sera donc Tarbes, où l’UTLPB (vendredi) et le TGB (samedi) seront en piste.
Vendredi 21 novembre
NM1 – UTLPB-Mulhouse (20 h, Quai de l’Adour)
Le début de saison favorable des Unionistes se poursuit avec la réception d’un mal classé, puisque le FCM occupe à l’heure actuelle le 14e rang, place de relégable en fin de saison.
Du côté des joueurs d’Alexandre Casimiri, il s’agira donc de capitaliser sur la belle victoire acquise à Quimper en fin de rencontre. Un succès permettrait en tout cas à Tarbes-Lourdes de conserver sa place de co-leader de Nationale 1
Samedi 22 novembre
NM2 – Castelnau Médoc-TBC (20 h, Gymnase Canterane)
Après quelques matchs pour se jauger et évaluer le niveau de la division, l’heure est à la prise de points pour le TBC, qui se déplace chez un autre promu, le voisin bordelais de Castelnau Medoc.
Forts de leur belle victoire à domicile face à Luçon, les Toulousains voudront donc engranger de la confiance et de l’air au classement chez la lanterne rouge. Attention néanmoins à ne pas sous estimer les partenaires de Germain Siraudin, qui avaient disposé de Frontignan de 27 points lors de la 4e journée.
LFB – Arras-TMB (20 h, Centre Sportif Tetelin)
LFB – TGB/Basket Landes (20 h, Quai de l’Adour)
Bien rentré dans son championnat avec 4 victoires en 7 matchs, le TGB de Cyril Sicsic reçoit ce samedi le leader Basket Landes, qui n’a enregistré qu’un revers depuis le début de saison. Il s’agira donc d’un véritable test pour les Tarbaises, qui voudront confirmer leur bonne forme en enchainant une deuxième « perf » après la belle victoire acquise face à Montpellier.
Le TMB, de son côté, est plutôt mal en point au classement avec 5 revers concédés en 7 rencontres. Face à Arras, deuxième, la dynamique ne sera pas en leur faveur. Malgré tout, sur le papier, l’escouade de Jérôme Fournier a tout à fait les armes pour s’imposer en déplacement dans le Nord et ainsi retrouver de la confiance.