Si certaines équipes régionales n’ont plus grand chose à jouer cette saison, d’autres ont encore de nombreux enjeux devant eux. Avec quelques grosses échéances ce week-end.
Samedi 5 mars 2016
LF2 – Tarbes / Chartres (20 h, Quai de l’Adour)
NF1 – CFBB / Colomiers (14 h, INSEP)
NF2 – Gimont / Nantes (17 h, Gymnase en Pêtre)
NF2 – Anglet / Tournefeuille (20 h, Centre Sportif El Hogar)
NF2 – Annemasse / Toulouse (17 h, Gymnase du Beulet)
Face à Chartres et le Centre Fédéral, la donne semble favorable au TGB et à l’USC, mais il ne faudra pas se relâcher pour deux de nos étendards.
Du côté de la NF2, la victoire est impérative pour les Gimontoises, tandis que les jeunes du TMB et de Tournefeuille vont terminer la saison en roue libre.
NM1 – Chartres / Tarbes-Lourdes (20 h, Halle Jean Cochet)
NM2 – Toulouse / Ré (20 h, Petit Palais des Sports)
NM2 – Pays des Olonnes / Valence-Condom (20 h, Salle Beauséjour)
Pour nos clubs fanions chez les garçons, le week-end ne s’annonce pas facile, en particulier pour les Toulousains face à Ré et les Valenciens, qui jouent une partie de leur maintien en Vendée face au POB.
NM3 – Colomiers / Villefranche (20 h, Gymnase René Piquemal)
NM3 – Montsoué – Mongaillard / Rodez (20 h, Salle Polyvalente de Montsoué)
NM3 – Albi / Real Chalossais (20 h, COSEC)
NM3 – Auch / Val d’Albret (20 h, Salle Mathalin)
En NM3, le maintien est plus que jamais la préoccupation d’Albi, mais la réception du leader landais ne devrait pas lui permettre de prendre de l’avance sur Agen. Aux Tarnais de nous faire mentir.
Par ailleurs, Rodez et Auch ont de gros challenge à relever face à l’ESMS et le VAB, tandis que le perdant du duel régional entre l’USC et le BBV aura définitivement perdu toute chance de maintien.
Dimanche 6 mars 2016
NF3 – Puycasquier / Carmaux (15 h 30, Salle Polyvalente)
NF3 – Gimont / UVBN (15 h 30, Gymnase en Pêtre)
NF3 – Tarbes / Grandfonds (15 h 30, Quai de l’Adour)
Peu de matchs ce dimanche du fait d’un double duel pyrénéen entre Puycasquier et Carmaux d’une part, et entre Gimont et l’UBVN d’autre part.
Grandfonds ayant de fortes chances de l’emporter à Tarbes, on aura donc un oeil plus particulier sur le duel des extrêmes entre le RSP et l’USC.